Bonsoir,
Je bloque sur une macro que j'essaie de créer sous vba pour un tableau excel. Débutant en vba je galère un peu...
L'idée est de:
- Appliquer un filtre (date) sur la colonne O.
- Filtrer une colonne nom par nom (Colonne B) sachant que les noms se répètent un nombre aléatoire de fois et sont (évidemment) triés pas nom pour:
- Faire le sous total des colonnes I, J et K à chaque changement de type de données sur la colonne A.
- Exporter en pdf avec le nom apparaissant sur la colonneB en nom de fichier.
Je suis parti sur une boucle de type for ... each dont voici le code ci-dessous que j'ai pu avoir en glanant diverses informations ici ou là (dont notamment l'enregistrement de macros via le bouton excel):
Vous excuserez donc ce code qui n'est certainement pas des plus académique, comme dit plus haut je débute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub Export () Dim NomPrénom As Range For Each NomPrénom In Range("B2:B6556").Cells ActiveSheet.Range("$A$1:$P$1339").AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _ "NomPrénom" If NomPrénom.Value = "" Then Exit For Else Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(9, 10, 11) _ , Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True Dim sFeuille As String, sChemin As String sChemin = "Dossier ciblé" sFeuille = "MOIS A CHOISIR" sFichier = sChemin & sFeuille & NomPrénom & ".pdf" Worksheets(sFeuille).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sFichier, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False End If Next NomPrénom End Sub