IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GUI Python Discussion :

Quelle(s) bibliothèque(s) pour mon projet de GUI?


Sujet :

GUI Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Quelle(s) bibliothèque(s) pour mon projet de GUI?
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous embêter un peu aujourd'hui pour vous exposer ma situation :

    Étant étudiant en dernière année d'école d'ingé., je commence actuellement mon travail de fin d'étude (TFE).
    Pour ma part, ce dernier consiste à réaliser une interface graphique relativement intuitive pour des archéologues peu instruis au niveau informatique.
    Ces derniers, pour l'étude des différentes phases de constructions des murs, s'amusent de manière complètement manuelle à dessiner les contours des pierres sur leurs photos de murs.

    Mon programme devra :
    - accepter une image (jpg, png ...) en entrée puis traiter à l'aide d'un algorithme de traitement d'image cette image pour en déterminer les contours de manière automatique.
    - ce résultat n'étant pas parfait, l'utilisateur devra pouvoir retoucher ces contours manuellement.

    Nous avons, avec mes professeurs, pris la décision d'utiliser le langage Python pour programmer.
    Concernant la bibliothèque de traitement d'image que nous allons utiliser, nous avions pensé à Scikit et numpy (cela semble judicieux ?)