Bonjour tous le monde :-)
Je fais actuellement un projet en Access 2010 et je tente de récupérer les données d'une table via le VBA.
Tout d'abord, je récupère les données d'un fichier Excel que je copie dans une table -> Ok ca marche :-)
Par la suite, j'ai deux tables.
Premiere table: elle contient des codes natures uniques, ainsi qu'un libellé et un code qui peut être un doublon
Code Nature Libellé Code ID 581.23 Banane 1 581.24 Poire 1 581.25 Salade 2 581.26 Fraise 1 581.27 rumsteak 3 581.28 truite 4 581.29 Beefsteak 3 581.30 Poulet 5
L'iD va me dire si c'est un fruit,un légume, un poisson, du porc ou encore de la volaille !
Ma deuxième table, elle va reprendre Tous les codes natures mais en plus les détails de ces codes :
Code Nature Libellé général quantité Prix 581.23 Fruit 18 15 581.24 Poire 7 11 581.25 Legumes 3 11.50 581.25 Legumes 10 90
Qu'est que je dois faire ?
Eh bien, je dois creer des requetes dynamiques qui lient les deux tables via le code nature
Ce qui devient :
Libellé Libellé général quantité Prix
On peut se rendre compte que le code nature est retiré -> ca va me permettre de regrouper les codes natures grâce au code ID
Il faut savoir que les deux tableaux peuvent augmenter leur taille et que les codes natures peuvent aussi augmenter.
De fait, des requetes dites statiques ne peuvent pas fonctionner.
En effet, si a chaque fois, je rajoute un code nature dans la table 1 et qu'il n'existe pas encore la requête, ca va être chaud.
Du coup, j'ai pensé faire cela en vba mais comment ?
Je sais que je dois faire un openrecordset sur ma premiere table avec un select distinct afin d'eviter les doublons et une boucle mais ensuite, je fais comment mais requetes dynamiques ? :-s
Partager