IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PL/SQL Oracle Discussion :

Requête récursive avec omissions

Sujet :

PL/SQL Oracle

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Requête récursive avec omissions
    Bonjour à vous experts PL/SQL!

À la suite d'une demande d'aide concernant une requête SQL récursive, on m'a conseillé d'utiliser le PL/SQL pour obtenir le résultat désiré. Malheureusement, je ne m'y connais pas en PL/SQL, alors j'apprécierais qu'on puisse m'aider à y arriver (idéalement avec une solution complète (fonctionnelle), détaillée et commentée).

La problématique est la suivante: J'essaie d'obtenir une liste de données classée par connectivité (relation parent-enfant), et ce, tout en omettant certains types de données dans un environnement Oracle 11gR2. Pour illustrer mes propos, c'est comme si je voulais partir d'un arbre généalogique et en créer un nouveau, mais en excluant les personnes ayant des cheveux roux (je n'ai rien contre les personnes rousses )...

À titre d'exemple, voici les informations que j'ai dans ma table que j'appelle "OriginalSequence"

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    WITH OriginalSequence AS
    (
    SELECT 'ID1' AS KEY, 'INVALID1' AS CHILD, NULL AS PARENT FROM dual union ALL
    SELECT 'INVALID1'  , 'ID2'              , 'ID1'          FROM dual union ALL
    SELECT 'INVALID1'  , 'ID3'              , 'ID1'          FROM dual union ALL