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C++ Discussion :

Faire un serveur socket C++ sans ouvrir de port?!


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Faire un serveur socket C++ sans ouvrir de port?!
    Bonjour tout le monde!
    Alors voila, Je suis en train de créer un jeu 2D en C++, mais la vient le moment de la mise en réseau pour créer une partie "Coop" et je m'aperçois qu'il est impossible apparemment d'utiliser les sockets sans ouvrir de port! Donc comment font les jeux pour proposer une coop sans que les clients n'aient a ouvrir de port?
    Merci d'avance pour votre aide!

    Amicalement, McMana.

  2. #2
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    Ils ouvrent un port !

  3. #3
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    Citation Envoyé par Matthieu Brucher Voir le message
    Ils ouvrent un port !
    Au niveau du modem aussi? je connais plein de jeu dans lesquels je n'ai pas eu a faire ça!

  4. #4
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    Bonjour,

    Essaye de regarder du côté des protocoles P2P ainsi que du côté du hole punching .

  5. #5
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    Salut !

    Citation Envoyé par mcmana Voir le message
    Donc comment font les jeux pour proposer une coop sans que les clients n'aient a ouvrir de port?
    Il n'y pas besoin de rentrer forcément dans le P2P ou le hole punching. Pour qu'un jeu propose à ses clients de se connecter facilement sans qu'ils aient à configurer leur modem pour que le port soit redirigé correctement vers leur machine, il "suffit" de donner accès à un serveur qui se chargera de faire l'arbitre et de transmettre les informations entre les différents clients. Cette technique permet de plus de limiter la triche puisque tout est arbitré côté serveur. De plus, écouter sur un port peut requérir des privilèges au niveaiu de l'OS que l'utilisateur ne possède pas nécessairement.

    Lorsq'un jeu te demande d'écouter sur un port, c'est qu'il remplit lui même le rôle de serveur. Si la personne qui tient le rôle du serveur perd sa connexion (en trébuchant dans le cable d'alim de sa box par exemple ), tout le jeu s'arrête. Avec un serveur dédié à cette taĉhe, le problème se pose moins.

    L'idéal, c'est d'avoir un truc suffisamment bien codé pour pouvoir lancer le jeu en local en mode serveur (pour se faire une LAN) oui qui peut être mis en accès sur le net déployé sur un serveur. Maintenant, si tu te lances dans l'écriture d'un tel code, c'est très intéressant, mais c'est aussi assez complexe, cela te prendra du temps .

  6. #6
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    Merci beaucoup pour vos réponses! Je me documenterais sur les différentes façons que vous m'avez proposé!

    Amicalement, McMana

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