Bonjour à tous,
Je viens de développer un module d'impression à l'aide de la classe Graphics.Draw et j'aimerais maintenant appeler la même méthode qui établie le document pour pouvoir l'exporter en PDF dans un dossier correspondant et en lui donnant un nom qui convient.
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre..
Je fais d'abord un test pour voir si le fichier existe ou pas:
Ensuite je défini l'imprimante par défaut:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'Vérifie si le fichier à crééer existe déjà ou non Dim trouve As Boolean trouve = False For Each files As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\Scan", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly) ' FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly cherche uniquement dans ce dossier en excluant les sous-dossiers Dim Fi As New System.IO.FileInfo(files) ' Instanciation du fichier trouvé If (Fi.Name = "devis" & tbx_dev_code.Text & ".pdf") Then trouve = True End If Next If (trouve) Then My.Computer.FileSystem.DeleteFile("C:\Scan\devis" & tbx_dev_code.Text & ".pdf") End If
Après je pensais qu'en appelant la même méthode que pour l'impression, cela marchait..
1
2
3
4 'Change le nom de l'imprimante par défaut Dim net net = CreateObject("WScript.Network") net.SetDefaultPrinter("PDFCreator")
Puis enfin je vérifie:
1
2
3
4
5 'appel de la fonction construisant le document Dim pd As New PrintDocument() 'Quand "Printpage" sur l'objet "pd", appel de la procédure "impression_page" AddHandler pd.PrintPage, AddressOf Me.impression_page
Je n'ai plus trop d'idées..
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'ajout Dim filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If filesys.FileExists("C:\Scan\DEVIS_RS_FIXE.pdf") Then My.Computer.FileSystem.RenameFile("C:\Scan\DEVIS_RS_FIXE.pdf", "devis" & tbx_dev_code.Text & ".pdf") ElseIf filesys.FileExists("C:\Scan\DEVIS_RS_GSM.pdf") Then My.Computer.FileSystem.RenameFile("C:\Scan\DEVIS_RS_GSM.pdf", "devis" & tbx_dev_code.Text & ".pdf") End If ''fin ajout
Merci pour votre aide![]()
Partager