IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Détection Anti-Cheat possible ? (Robot.KeyPress / JHook)

Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Détection Anti-Cheat possible ? (Robot.KeyPress / JHook)
    Bonsoir,

Débutant dans la programmation, j'ai entrepris de créer un petit soft en java/swing afin d'exercer mes compétences acquises et qui pourrait par la même occasion m'être utile lors de mes sessions de jeux-vidéos.
    Mon programme (très basique) me permettrait par exemple d'effectuer une course automatique (afin d'éviter de maintenir la touche 'z'), ou de contrer le système anti-afk d'un jeu (par exemple en faisant sauter le personnage sur place aléatoirement, etc...).
    J'ai commencé à coder la fleur au fusil mes petites classes mais après avoir chercher du côté de JHook pour capter mes raccourcis-clavier sur mon app en tâche de fond, j'ai (re)pensé à la possibilité d'être détecter (puis bannis) pour l'utilisation d'un tel software.

Je ne souhaite pas prendre de tels risques mais j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la possibilité/réalité d'être détecté.
    Il me semble assez évident que la plupart des jeux actuels possèdent un système anti-cheat mais considèrent-ils cela comme du cheat (j'imagine que oui, bot?) ?

Merci pour vos éclaircissements.

P.S: Le cheat, c'est mal !

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personne n'a jamais essayé ??
    Je suis curieux de savoir ce qui se passerait et en combien de temps je serais bannis

P.S: j'utilise maintenant system-hook-3.2 à la place de mon ancienne lib JHook

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Essayé non.
    Si tu ne fais que faker des inputs, ça devrait bien se passer. Si tu commences à modifier la mémoire directement ou injecter des trucs, ça sera plus facilement détectable.
    Sinon le meilleur moyen de détecter un cheater c'est en scannant les processus qui tournent, toi et ton truc que tu seras le seul à utiliser y'a donc peu de chance que tu attires des suspicions.

Enfin en général on suit également un peu ce que le joueur fait. Un joueur qui presse une touche dès que le timer afk apparait ou arrive à terme, ça peut émettre un warning. Un joueur qui presse des touches apparemment aléatoirement, idem warning.
    C'est pas forcément du cheat en soi mais de l'automatisation (bot), et c'est généralement tout autant interdit et bani.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Membre émérite Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Détails du profil

Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Snooof,

Je pense que cela dépend beaucoup du jeu en question, certains ne veulent rien savoir alors que certains sont plus cool.

Je pense aussi que la question à se poser est la relation entre la fonction que tu souhaites faire avec ton logiciel et son utilité/interaction dans le jeu en question.
    Tu veux par exemple un système anti déco pour les afk, pourquoi as tu besoin de cette fonction?
    -c'est juste pour pouvoir par exemple comptabiliser des heures de connexion sur le jeu et débloquer un titre/exploit particulier? je pense pas qu'ils soient très regardant
    -tu veux pouvoir leech dans une zone spécifique pendant toute la nuit pour gagner du fric ou des points de pvp tout en prenant la place d'un vrai joueur ce qui donne des problèmes économiques et d'équilibrage si les 3/4 des gens font ça? je pense que la ils vont passer à l'offensive et bien scanner

Sinon d'une manière plus simple, si tu es sur un pay-to-win ou un "petit" jeu, tu as surement moins de chance que cela préoccupe les dev de bannir ce genre de chose alors que tricher sur LOL et CS ils font surement bien attention ^^
    De plus, relis bien ce que tu signes en t'enregistrant sur un jeu, en général tu as la liste des choses autorisés ou non (logiciel tierce et du genre) ou sur le forum officiel pour voir ce qui est toléré, cela pourrais t'aider/aiguiller (par exemple sur diablo 2 les bots sont bannis mais faire du multi-account sur un même pc avec un sandbox c'est toléré)
    Enfin, je rejoins l'avis de Bousk, si c'est juste faire de l'input ça devrait bien se passer surtout que par exemple les claviers "gamer" ont des macros sur des touches claviers donc les inputs "automatiques" sont acceptés d'une certaines manières j'ai envie de dire ^^ après si tu commences à vouloir faire de la lecture d'écran et cliquer au bon endroit pour farmer tout la nuit, aie aie aie (par exemple j'ai utilisé le logiciel "Super Macro" pour faire un clic souris pendant des heures sur Guild Wars et utiliser 600 fois le même objets sans soucis)

A toi de voir ce que tu veux faire au final comme logiciel et si tu penses que ça en vaut le coup

TontonNico

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir, et à merci pour vos réponses.

Il ne semble donc pas y avoir de règle générale quant à la tolérance des devs/editeurs d'utiliser des programmes tiers, mais je vais éviter d'utiliser mon soft car je ne souhaite pas être banni de mes différents comptes de jeu.
    J'ai quand même testé mon anti-afk et auto-run sur Minecraft, ça marche impec, mais quand je vois que sur CS je me chope des messages "VAC authentification error" (c'est juste un message d'erreur 'temporaire', pas un ban) lorsque je fait un CCleaner avant sans redémarrer entre temps, je me dis que le système anti-cheat de Steam semble bien costaud (un peu trop suspicieux même ^^) et vu ma bibliothèque de jeu, je ne prendrais pas le risque.

Sinon, encore une fois, mon objectif est avant tout de progresser en dev et pas de contourner un système de jeu pour en tirer avantage.
    Du coup, j'ai eu l'occasion de faire mon premier soft en multithreading (enfin très basique, sans fork-join) \o/

Et enfin, comme tu le rappel Tonton Nico, mon programme simule des inputs 'automatiques' mais il permet aussi d'écouter les touches saisies (raccourci clavier permettant de lancer la fonctionnalité désirée), et ce, même si mon application est en arrière-plan. Je suis donc un peu surpris de n'avoir eu aucun signalement de mon anti-virus car ça me semble très proche de ce que ferait un keylogger malicieux (enfin non dissimulé, mais dans le fond, on est pas loin). Du coup si quelqu'un sait m'expliquer la raison je suis preneur ^^

Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de domaine

Informations forums :
    Par défaut
    Si c'est pour l'apprentissage, fais le pour des jeux solos, pas de soucis dans ce cas.

Tu peux faire des choses plus intéressantes, comme un programme qui finira mario bros en apprenant de ses erreurs.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. question sur robot.keyPress()
    Par SheikYerbouti dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 19h36
  2. Comment on peut taper un point avec robot.keyPress
    Par ala1986 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 17h29
  3. [phpBB] Lutte anti spam et robots
    Par roumayne dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2008, 20h36
  4. [Image]Insérer une image générée par PHP dans un formulaire (anti-robot)
    Par dark_vidor dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2006, 22h48
  5. [GD] Code graphique anti robot
    Par miel_pops dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2005, 00h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google