Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème a sa place ici, en réalité cela concerne plusieurs choses.

Je vais essayer de faire le plus clair possible.

J'ai un sujet de stage qui consiste à réaliser une application Java qui doit communiquer avec Erlang. L'utilisateur doit interagir avec les interfaces Java, et tous les traitements doit se faire en arrière-plan par Erlang. Je précise que l’utilisateur ne doit rien avoir à installer, tout doit fonctionner sous forme de plugin.
(Exemple : utilisateur entre son nom, clique sur le bouton "Bonjour", le bouton fait appel à la méthode Bonjour contenue dans un module Erlang externe qui renvoie le bon résultat).

Pour cela, j'utilise l'outil JInterface qui permet de relier les deux langages.
J'ai crée un projet Eclipse, qui dans l'ordre lord de l’Exécution, lance un Shell Erlang (j'ai une distribution Erlang installée sur mon PC) sur lequel je démarre un nœud, charge les interfaces et envoie, au travers de JInterface, des messages au nœud Erlang qui effectue les traitements.
Tant que je reste sous Eclipse, tout va bien, ça fonctionne.

Là où ça coince, c'est quand j'exporte le tout en JAR.
J'ai tenté d'emporter avec mon application une distribution Erlang, seulement impossible de la démarrer à l'intérieur du JAR.
J'ai ensuite tenté de faire une copie de cette installation dans un répertoire temporaire (externe au JAR), mais là le problème vient de l'installation, avec le Shell qui ne peut plus s’exécuter (sûrement des problèmes de lien entre les fichiers).

Donc, j'en suis venu à tenter de faire une installation d'Erlang en arrière-plan, dans le répertoire temp de l'utilisateur par exemple (comme ça, ça devrait disparaître),e le but étant de ne plus avoir de problème de lien et de pouvoir démarrer le Shell. .

Seulement, je n'y comprends strictement rien, j'ai téléchargé les sources Erlang pour Windows sur le site, y a t-il un moyen de programmer cette installation via Java (ou autre, script Bash ? )

J'ai choisi de poster dans ce forum, car en réalité, je cris que le problème vient du JAR. Je suis bien sûr preneur si vous avez une autre solution, un moyen de rendre la distribution Erlang portable.

Merci par avance.