salut j'ai le même travail qu'ici à rendre demain mais j'arrive pas à afficher le résultat après l'exécution dans le screen de client, je veux bien votre aide svp et merci bien.
salut j'ai le même travail qu'ici à rendre demain mais j'arrive pas à afficher le résultat après l'exécution dans le screen de client, je veux bien votre aide svp et merci bien.
Alors pour l'execution de la commande, les fonctions de la famille execv, a lancer dans un autre processus pour eviter de quitter le programme avec fork. Pour recuperer le path du binaire de la commande, tu peux le recuperer en parsant le PATH de l'environnement qu'on peut obtenir grace a la fonction getenv. Pour envoyer directement le retour de la commande, les fonctions de la famille dup le feront.
Je crois pas avoir oublie de truc...
pour moi le problem que l'execution de la commande shell (par exp ls) se fait dans le coté serveur et nn pas au coté client![]()
Quel est le probleme ? Qu'est-ce qui t'empeche d'executer la commande sur le serveur ?
je peux vous montre mon prg (client et serveur) ?
Ba euh oui, ce forum est la pour ca... N'oublie pas d'utiliser les balises code.
Partager