IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Base de commande


Sujet :

Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable RH
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable RH
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 253
    Par défaut Base de commande
    Bonjour a tous,
    une nouvelle fois j'ai besoin de votre savoir faire.

    J'ai créé une base de commande.
    J'ai fait 2 table d'article afin de pouvoir un formulaire article en "fusionnant" les table. Le but, est de pouvoir créer des articles par enseigne.
    Jusque la, tout va bien.

    La où je bloque, c'est que j'aimerais pouvoir appeler les articles d'une enseigne quand je prépare une commande pour l'enseigne en question.
    Et c'est la que je n'y arrive pas ...

    J'ai également un soucis avec le calcul du prix net après remise qui ne s'incrémente pas dans mon état.

    je vous mets a dispo ma création, en espérant avoir de l'aide.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 959
    Par défaut
    bonsoir,

    La où je bloque, c'est que j'aimerais pouvoir appeler les articles d'une enseigne quand je prépare une commande pour l'enseigne en question.
    Et c'est la que je n'y arrive pas ...
    - indiquer comment relier l'article à l'enseigne (champs et tables concernés), faciliterait la proposition d'une solution.

    J'ai également un soucis avec le calcul du prix net après remise qui ne s'incrémente pas dans mon état.
    - donner le calcul de la remise et les champs associés à ce calcul permettrait également de donner la solution plus facilement.

    Mettre une base à disposition, c'est bien, laisser le forumeur se débrouiller, ça l'est beaucoup moins ...

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable RH
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable RH
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 253
    Par défaut
    Bonjour tee_grandbois,

    Merci d'avoir pris de temps pour me répondre.
    En aucun cas je veux que l'on face se que je dois faire.
    J'ai créé cette base de toute pièce en m'aidant via des tuto. Si je m'adresse et demande de l'aide au forum, c'est que je bloque vraiment.
    Il ma fallu presque 48h00 de travaille pour monter ma base sans compter le temps de recherche sur les tuto et différents forums.
    J'ai mis la base à dispo pour que le forum puisse comprendre comment j'ai monté la base et qu'on puisse m'aider a trouver une solution simple et approprié à ce que j'ai fait.
    En aucun cas je demande au forum de faire à ma place.

    Merci quand même.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 959
    Par défaut
    bonjour antony34200,
    En aucun cas je demande au forum de faire à ma place.
    dont acte.
    Peux-tu quand même fournir les informations que je t'ai demandé, cela m'évitera de chercher:
    - indiquer comment relier l'article à l'enseigne (champs et tables concernés)
    - donner le calcul de la remise et les champs associés à ce calcul
    Merci.

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable RH
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable RH
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 253
    Par défaut
    Justement. Je ne sais pas comment faire.
    Dans le formulaire article j ai créé des articles pour une enseigne et j aimerais quand je fait une commande pour voir apeler uniquement les articles de l enseigne dont j ai besoin. Je ne sais pas comment l expliquer autrement.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 959
    Par défaut
    Dans le formulaire article j ai créé des articles pour une enseigne et j aimerais quand je fait une commande pour voir apeler uniquement les articles de l enseigne dont j ai besoin. Je ne sais pas comment l expliquer autrement.
    Tu devrais au moins savoir à quoi articles et enseigne font référence techniquement parlant : chaque entité correspond à une table de ta base et chaque table contient des champs qui correspondent aussi à une entrée dans un formulaire.
    Ensuite, tu parles d'articles alors que sur le formulaire, il y a produits, essaie déjà d'être cohérent dans tes appellations.

    Bien, si j'ai compris, les produits sont dans la table T_Article_Part2 et les enseignes sont dans la table T_Article_Part1.
    On peut donc déduire que le champ ID_Produit constitue le lien entre T_Article_Part1 et T_Article_Part2.
    Par ailleurs, ce champ devrait, à mon avis, s'appeler ID_Enseigne (d’ailleurs je l’ai renommé dans les tables)...

    Voici les principales modifications faites dans le formulaire de commandes (F_H_de_commande) :
    la requête pour lier l'enseigne à ses produits/articles doit tenir compte de la sélection de la liste déroulante ID_Produit, j'ai donc modifié le contenu en mettant un filtre sur l'identifiant de l'enseigne.
    Idem pour la sélection de la clé client qui tient compte maintenant de l'enseigne sélectionnée.

    Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi tu as mis Enseigne comme clé de liaison pour la table T_H_de_commande et ID_Produit pour la table T_L_Commande. J'ai modifié T_H_de_commande pour être cohérent.
    D'autant plus qu'en cas de changement de nom d'une enseigne, il est plus facile de changer la valeur d'un champ une fois à un seul endroit plutôt que plusieurs enregistrements dans plusieurs tables.

    Dans une liste déroulante, tu as la possibilité d'afficher le nom (Enseigne) tout en mémorisant l'identifiant dans la table (ID_Produit, maintenant Id_Enseigne):

    Nom : _1.JPG
Affichages : 214
Taille : 24,1 Ko

    il suffit de définir la taille de la première colonne (colonne liée) à 0:

    Nom : _2.JPG
Affichages : 211
Taille : 31,6 Ko

    J'ai créé la table T_Enseigne pour éviter d'avoir des listes de valeurs dans les listes.
    Idem pour les marques avec la table T_Marque. Il te reste à créer le formulaire de saisie des marques
    Idem pour la saisie du champ Commercial avec la table T_Commercial.

    En règle générale, il faut éviter les listes de valeurs dans les formulaires et les tables, difficiles à maintenir.
    Je pense que la table T_Article_Part1 n'a pas lieu d'être, d'ailleurs, je l'ai remplacé par la table T_Enseigne.
    Il y a encore un petit mélange de dénomination entre la table enseigne et la table client (sur le bouton "Saisir ou consulter une enseigne" du MENU)
    J'ai modifié l'état et la requête associée pour tenir compte des modifications des noms de table et des champs.

    Je te livre une nouvelle version de ta base, dis-moi si elle te convient.

    BDC_Up.rar

    Par contre je pense que tu peux au moins me donner la formule de calcul et le nom des champs pour l'état.

Discussions similaires

  1. [Routeur] Configuration de base Juniper (commande CLI)
    Par sbab dans le forum Réseaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2018, 21h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2016, 15h52
  3. [2008] Base données "Commandes" - Numéro unique
    Par lalves dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2014, 23h04
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 00h55
  5. Commande SQL / connaître taille d'1 base
    Par Thomad dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2005, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo