Bonjour,

Je suis en général actif sur la partie C (débuter et général), mais travaillant dans le mainframe, je suis "aussi" un petit peu actif sur les parties MVS/zOS et COBOL.

Actuellement, j'effectue de plus en plus de tests en COBOL sur des programmes "simples"/basiques : utiliser le tri interne, transformer un fichier séquentiel en séquentiel indexé, passer l'indexer en table COBOL...
Et je me rends compte qu'il n'y a pas de plateforme "générale" pour cela.

Même chose en JCL !
L'envoi de mails par SMTP, la compilation, la copie de datasets avec plusieurs utilitaires, ...

Internet regorge de petits sites personnels qui disparaissent petits à petits, et donc les sources aussi !
Plutôt que d'attendre bêtement, je propose donc de pouvoir partager les expériences sur ces langages ici même en rajoutant quelques catégories !

En catégories "langages", il faudrait rajouter :
COBOL
REXX (langage de script disponible sur Windows/UNIX/Linux/MVS interprétable ET compilable comme python)

Dans une catégorie peut être différente :
JCL (z/OS -> JCL ? Systèmes -> z/OS -> JCL ?)

Dès que ces catégories seront ajoutées, j'y posterai au moins cela (en indiquant qui m'a aidé quand même):
COBOL
Transformation séquentiel -> séquentiel indexé
Tri interne COBOL

JCL
Envoi mail en JCL
Compiler du C avec XL C/C++ sur z/OS
Compiler du COBOL sur z/OS

REXX/ISPF (ISPF est un utilitaire pour z/OS pour la gestion de panels sur les terminaux 3270)
Panel ISPF en REXX [pourrait être un petit article "aussi"]
Cet exemple n'est pas le meilleur car c'est un mix entre 2 technologies...
Mais il existe des scripts en REXX "pur" comme en Python que des gens pourraient avoir envie de partager ici.

Après avoir mis le dernier lien :
Oui certaines de ces sources pourraient aussi être mises sous forme d'articles pour bien expliciter la démarche.
Mais d'autres nécessitent vraiment une section.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et j'espère que ces 3 catégories de sources seront ajoutées !