Bonjour,
J'ai testé les deux exemples qt multimedia (voir ci-dessous) mais seul l'exemple QGraphicsVideoItem fonctionne mais pas l'exemple QVideoWidget.
J'ai installé toutes les librairies nécessaires et plugins. Je ne soupçonne donc pas que ce soit un problème de plugins manquants car l'un des exemples fonctionne.
Ma question est donc la suivante : pourquoi l'exemple avec QGraphicsVideoItem fonctionne et pas l'autre ?
J'utilise Qt 5.2.
Exemple QVideoWidget : (ne fonctionne pas, erreur obtenue “Internal data stream error”)
Exemple QGraphicsVideoItem (fonctionne) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 QMediaPlayer * player = new QMediaPlayer; player->setMedia(QUrl::fromLocalFile(fileName)); QVideoWidget * videoWidget = new QVideoWidget; videoWidget->show(); player->setVideoOutput(videoWidget); player->play();
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 QGraphicsView * graphicsView = new QGraphicsView; QMediaPlayer * player = new QMediaPlayer; QGraphicsScene * scene = new QGraphicsScene; graphicsView->setScene(scene); QGraphicsVideoItem *item = new QGraphicsVideoItem; player->setVideoOutput(item); graphicsView->scene()->addItem(item); graphicsView->show(); player->setMedia(QUrl::fromLocalFile(fileName)); player->play();
Partager