Bonsoir,
Je réalise un programme dans lequel je suis amené à compléter une listbox à la demande de l'utilisateur. Vous trouverez ci dessous une version d'essai correspondant à mon besoin. Il me sert à tester le fonctionnement de ce morceaux pour lequel je "pêche"
J'ai un formulaire Userform1 avec une listbox et 3 boutons : 1 bouton remplir la listbox (en automatique à l'ouverture sur mon programme), 1 bouton ajout d'une ligne qui ouvre un autre userform, 1 bouton qui renvoie toutes les données de la listbox vers une feuille excel.
ci dessous le code :
Mon problème réside dans le second formulaire userform2 dans lequel se trouve une listbox list2 dans le quel l'utilisateur coche une case suite réglage de la propriété liststyle à fmListStyleOption. L'utilisateur coche une ou plusieurs lignes et clique sur un bouton commandbutton permet de valider son choix et normalement ajouter cette ou ces ligne(s) dans la listbox list1 dans Userform1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub CommandButton1_Click() 'charge le contenu de la listbox list UserForm1.list.RowSource = "f1!a2:b7" End Sub Private Sub CommandButton2_Click() 'charge le form 2 pour ajout et ajoute une liste à la listbox list2 Load UserForm2 UserForm2.List2.RowSource = "f2!a2:b7" UserForm2.Show End Sub Private Sub CommandButton3_Click() 'copier le contenu de listbox list dans la feuille excel f1 Sheets("f1").Range("d2").Resize(UserForm1.list.ListCount, 2) = UserForm1.list.list() Unload UserForm1 End Sub
J'obtient le message suivant dans la configuration actuelle : erreur d'éxécution 70, accés refusé.
J'ai essayé plusieurs formes sans succès et j'ai eu des messages différents mais jamais un résultat.
Ci dessous le code :
Merci encore pour votre aide précieuse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CommandButton1_Click() MsgBox UserForm2.List2.Value UserForm1.list.SetFocus UserForm1.list.AddItem UserForm2.List2.Value Unload UserForm2 End Sub
Partager