IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Formation Flex pour devenir autonome

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Formation Flex pour devenir autonome
    Bonjour,

Quelqu'un dans ce forum pourrait me conseiller une bonne formation flex pour devenir autonome ?

Force est de constater que la documentation sur le sujet est limité et que seul ce forum reste encore actif.

J'essaie par moi-même mais je bloque sur pleins de points. Je dois donc me résoudre à me faire aider.

Merci

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Consultant Angular / Java J2EE
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Angular / Java J2EE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Ne serait-ce que sur ce site tu peux trouver pas mal de tutos et une liste de livres pouvant t'aider si tu fouines un peu....

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A vrai dire, si je fais cette demande c'est que j'ai déjà épuisé les sources d'apprentissage moins couteuses. Par exemple, j'ai déjà acheté les deux premiers livres de la liste que tu m'as fournie. J'ai déjà acheté les deux plus gros dvd de formation flex 4. J'ai déjà lu des centaines de tuto, la plupart fonctionnant sous flex3 alors que mon apprentissage flex et les outils que j'utilise sont sous flex4. Même la base de tutos dont tu m'as donné le lien a été mise à jour pour la dernière fois le 2 dec 2010, les exemples de connexions avec une base de données sont pour la plupart avec flex3.

Le problème c'est que toutes ces sources manquent d'interactivité. J'ai des questions précises vis-à-vis des exemples que je fais. Dans mes tests, j'ai des réactions surprenantes de mon code, que je n'arrive pas à expliquer.

Il y a vraisemblablement quelque chose qui me dépasse. Si j'avais en face de moi un formateur capable de me démystifier certains points de mes tests, ça m'aiderait beaucoup à progresser.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Si tu as lu des centaines de tutos etc, tu devrais pouvoir être capable de faire un minimum de choses déjà
    Si tu veux un formateur gratuit, je pense que ce sera difficile à trouver....
    Et c'est là où le(s) forum(s) entre(nt) en piste : une des rares interactivités gratuites que tu peux trouver.
    N'hésite pas à poser tes questions...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je fais déjà un minimum je te rassure. Tu peux lire mes précédentes interventions sur le forum pour t'en convaincre.

Mais je crois qu'il y a malentendu. Je ne cherche pas de formation gratuite. Compte tenu de haut niveau d'exigence, je suis prêt à payer la formation.

Je voulais à tout hasard pour ceux qui sont les plus aguerris sur flex, leur avis et leur conseil sur les éventuelles formations qu'ils avaient effectuées pour arriver à leur niveau d'apprentissage.

Maintenant je ne néglige pas l'interactivité des forums, mais force est de constater que le seul encore en activité est celui de developpez.net et qu'apparemment peu de contributeurs donnent de leur temps pour solutionner les problèmes des moins aguerris.

D'ailleurs pour illustrer mes propos, tu es le seul à t’intéresser à mon post.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par freegate Voir le message
    Je fais déjà un minimum je te rassure. Tu peux lire mes précédentes interventions sur le forum pour t'en convaincre.
    Je n'en doute pas, mais je ne voyais pas trop où tu voulais en venir

Mais je crois qu'il y a malentendu. Je ne cherche pas de formation gratuite. Compte tenu de haut niveau d'exigence, je suis prêt à payer la formation.

Je voulais à tout hasard pour ceux qui sont les plus aguerris sur flex, leur avis et leur conseil sur les éventuelles formations qu'ils avaient effectuées pour arriver à leur niveau d'apprentissage.

Maintenant je ne néglige pas l'interactivité des forums, mais force est de constater que le seul encore en activité est celui de developpez.net et qu'apparemment peu de contributeurs donnent de leur temps pour solutionner les problèmes des moins aguerris.
    Il est vrai que depuis l'abandon de Flex par Adobe, étant tombé en désuétude on constate un manque d'intérêt général, bien compréhensible.

Des formations payantes il y en a je suppose que tu peux en trouver facilement sur le net. Seulement j'imagine que ce sont des formations plutôt orientées pour les débutants.. à confirmer. Des formations plus avancées existent peut-être. Mais je pense que passé un certain niveau, l'expérience personnelle est plus importante, d'où l'intérêt des forums lorsque l'on butte sur un problème, et la recherche personnelle te fait beaucoup grandir.
    Malheureusement il est difficile de trouver un cours vraiment très poussé sur une partie très technique. Il y a forcément une part de découverte personnelle, lorsqu'il s'agit d'un sujet précis et poussé.
    Pour ma part j'ai appris les grandes bases en école puis ensuite au sein des places que j'ai occupé dans les entreprises.

Ca s'acquiert avec le temps (c'est bon pour la programmation en générale). C'est pour ça que je pense que tes meilleurs amis sont les forums pour le coup ..

Tu peux aussi te rapprocher des communautés Flex comme les Tontons Flexeurs par exemple. Les réunions techniques sont très intéressantes. "Mais ça, c'était avant"... l'abandon de Flex... aujourd'hui leur éventail de technos a du s'élargir et je ne connais pas trop leur politique vis à vis de ça, si quelques sujets sont parfois abordés ou non (la dernière réunion sur le bébé remonte à 2012 visiblement).

Mais justement je t'invite à faire vivre le forum toi aussi

D'ailleurs pour illustrer mes propos, tu es le seul à t’intéresser à mon post.
    Aha

Discussions similaires

1. Formation conventionnée pour devenir DBA?
    Par Ikebukuro dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2014, 09h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 23h41
  3. Combien de temps pour devenir autonome en asp.net?
    Par cirtey dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 00h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 22h53
  5. [Formation] Aide pour devenir webmaster ?
    Par cool80 dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace