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OpenGL Discussion :

travailler avec une multitude d'objets.


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Messages : 39
    Par défaut travailler avec une multitude d'objets.
    Bonsoir,
    J'ai un petit problème qui me turlupine depuis un bout de temps déja.
    je dois faire en sorte que des éléments,stockés dans un tableau,puissent en fait "tomber" (translater vers le bas quoi),comme dans candy crush,m'voyez?(c'est ce que je dois programmer d'ailleurs )
    En fait,j'ai bien compris le concept de matrices en opengl,mais je me demandais si il y'avait un moyen de stocker en quelque sorte un objet déja affiché a l'écran,puis de le re-modifier plus tard sans réafficher entièrement le tableau.
    Le truc c'est que pour un objet,ça passe...Suffit de spécifier les vertex a dessiner,les couleurs,puis de faire les transfo juste apres...
    Le probleme,c'est quand il y'en a 100.
    J'ai la possibilité d'écrire 100 glTranslated(),mais je suis flemmard de nature , de plus,j'ai besoin d'un code qui soit dynamique,donc grille de jeu a taille variable etc.
    Donc,si je devais récapituler,je cherche un moyen,étant donné des objets déja tracés a l'écran,de les reselectionner afin de leur faire subir de nouvelles transformations.
    Des idées?

  2. #2
    Expert confirmé

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    Salut

    Citation Envoyé par thy-sins Voir le message
    Donc,si je devais récapituler,je cherche un moyen,étant donné des objets déja tracés a l'écran,de les reselectionner afin de leur faire subir de nouvelles transformations.
    Des idées?
    Ouaip... ça serait tout de même beaucoup plus simple de faire les transformations avant d'afficher...

    Cela dit, je ne comprends pas trop ni ta logique de programmation, ni ton problème.
    Si tes objets sont dans un tableau, pourquoi ne pas gérer les transformations dans le tableau?

    Ensuite, tu parles d'écrire 100 glTranslate... euh... j'ose espérer que tu n'as pas fait 100 copier/coller de ton code d'affichage? Tu as fait une boucle, rassure-moi? Il y a une procédure qui lit le tableau et qui affiche l'objet au bon endroit hein? non? si?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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