Bonsoir,
J'ai un petit problème qui me turlupine depuis un bout de temps déja.
je dois faire en sorte que des éléments,stockés dans un tableau,puissent en fait "tomber" (translater vers le bas quoi),comme dans candy crush,m'voyez?(c'est ce que je dois programmer d'ailleurs)
En fait,j'ai bien compris le concept de matrices en opengl,mais je me demandais si il y'avait un moyen de stocker en quelque sorte un objet déja affiché a l'écran,puis de le re-modifier plus tard sans réafficher entièrement le tableau.
Le truc c'est que pour un objet,ça passe...Suffit de spécifier les vertex a dessiner,les couleurs,puis de faire les transfo juste apres...
Le probleme,c'est quand il y'en a 100.
J'ai la possibilité d'écrire 100 glTranslated(),mais je suis flemmard de nature, de plus,j'ai besoin d'un code qui soit dynamique,donc grille de jeu a taille variable etc.
Donc,si je devais récapituler,je cherche un moyen,étant donné des objets déja tracés a l'écran,de les reselectionner afin de leur faire subir de nouvelles transformations.
Des idées?![]()
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