Bonjour , pour verrouiller une cellule si une valeur différente de nulle , c a dire si y'a une valeur dans la cellule on verrouille la cellule sinon on donne la main , mais une fois on met une valeur dans cette cellule quand on enregistre, cette cellule se verrouille donc a son tour
Voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Workbook_Open() Dim c As Range Dim d As Range Dim b As Range sheets(4).Protect Password:="123456", userinterfaceonly:=True For Each c In Range("C17:K47") If c.Value <> "" Then c.Locked = True Else c.Locked = False Next c For Each d In Range("Q17:W47") If d.Value <> "" Then d.Locked = True Else d.Locked = False Next d For Each b In Range("Y17:AU47") If b.Value <> "" Then b.Locked = True Else b.Locked = False Next b End Sub
je verrouille donc les cellule de C17 à K47 et de Q17 à W47, et de Y17 à AU47
Ceci marche pour une feuille
Mais je veux Verrouiller 10 feuilles sur 14 c'est a dire pas toutes les feuilles !
Mais j'y arrive pas a protéger plusieurs feuilles au même temps, j'essaie de mettre le code dans WorkSheet pour chaque feuille mais ça marche pas, je souhaiterais savoir comment faire pour protéger plusieurs feuilles
Merci et bonne journée
Partager