Bonjour,

je suis débutant et je bloque depuis 2 jours sur la création d'une macro qui me permettrait de couper les lignes respectants des conditions et de les coller à la fin d'une feuille du classeur.

Dans la colonne 1 se trouve des OF qui sont triés par numéros. Certains se répètent, d'autres non.

L'objectif étant de tester pour chaque OF si une date est présente dans la colonne 2. Si une date est présente, on passe à l'OF suivant et on ne fait aucune action.
Si aucune date n'est trouvée dans la colonne 2 de l'OF, alors on sélectionne l'ensemble des lignes correspondant à cet OF, on les coupe et on les colle à la suite de la feuille 2.

N° d'OF	Date
113	l31/01/2014
112	
112	31/01/2014
111	31/01/2014
110	
110	
110	
110	
109
Concrètement ici la macro devra tester la ligne de l'OF 113. Regarder s'il y a une date de présente. En l'occurrence là oui, donc il pourrait passer à l'OF 112.
Concernant l'OF 112, il teste la première ligne, s'aperçoit qu'il n'y a pas de date donc passe à la ligne suivante. Cette fois-ci, il y a bien une date, il peut passer à l'OF suivante.
Concernant l'OF 110, il teste jusqu'à la fin des occurrences de l'OF 110 et constate qu'il n'y a pas de date. À ce moment là, la macro devrait sélectionner les lignes de l'OF 110, les couper et les coller juste après la dernière ligne remplies de la "feuille2".
Pour l'OF 109, celui-ci est présent une fois et n'a pas de date donc à couper et coller dans la "feuille2".

Les déplacements relatifs ne me posent pas de problème, ni le fait de sélectionner une ligne pour la couper/coller à la fin d'un classeur.

Je bloque au niveau des conditions et ne sais pas par où commencer...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
sub testdate()

range("A2").select
do while activecell <> activecell.offset (1,0) 'faire action tant que même OF

Je vous remercie pour votre aide.
Bon weekend.