IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel sport voudriez-vous voir plus souvent sur une chaîne gratuite ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Basket

    4 17,39%
  • Handball

    3 13,04%
  • Volley-ball

    2 8,70%
  • Rugby

    1 4,35%
  • Hockey

    1 4,35%
  • Handisport par équipe (handibasket, etc ...)

    1 4,35%
  • Autre (précisez dans votre commentaire)

    11 47,83%
Sports Discussion :

Quel sport voudriez-vous voir plus souvent à la télé ?

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut Quel sport voudriez-vous voir plus souvent à la télé ?
    Comme on le sait tous, en France, le football est le sport roi. Que ce soit en terme de nombre de licenciés ou de couverture médiatique (diffusion des matchs sur chaînes gratuites et payantes), c'est le sport le plus couvert.

    Mais il faut être aussi réaliste (enfin à mon sens) et dire que même si c'est le sport roi, ce n'est pas le sport collectif en France qui a le plus beau palmarès beaucoup pensent que le championnat de football français est en dessous des autres championnats des autres grandes nations du football (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie voir même le Portugal et d'autres pays qui ne me viennent pas à l'esprit).

    Donc ma question est toute simple, quel sport voudriez-vous voir plus souvent sur nos chaînes de télé gratuites. Et je ne parle pas des événements genre coupe du monde ou Jeux Olympiques. Je parle de la possibilité de suivre tout le championnat français. (oui je sais le football ne diffuse aucun match de championnat sur chaîne gratuite)

    Je vous propose donc de répondre à ma question et d'argumenter sur le sport que vous avez choisi

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oh! un sujet sport sur le forum developpez.net !

    Je pense qu'on devrait remettre au goût du jour les combats de gladiateurs, on pourrait enfin voir de vrais hommes se mettre sur la tronche, poussés par une foule en délire ! Je propose de faire passer ça pendant l'heure du souper ( avant ou après le JT), et de rediffuser ça le lendemain juste après les dessins animées.

    On veut du sang, de la poussière, des têtes roulants sur le sol, des cœurs arrachés avec les dents à la télé! Comme ça les parents pourront sortir à leurs rejetons : Si tu finis pas ta sousoupe tu finiras dans l'arène !

    Bon revenons vers le sujet, au niveau du sport j'aimerai beaucoup pouvoir suivre le Basket. J'aime le spectacle, bon ok le championnat Français, je trouve que ça manque de pêche, l'Euroligue c'est déjà un poil plus intéressant, avec les équipes de l'Est et les Espingouins.

    Après en fan de la NBA ( oui l'argent, les défenses en cartons toussa toussa), j'aimerai bien pouvoir mater un match de temps en temps sans devoir m'abonner à une chaîne de sport (merci l'équipe de diffuser du Tennis de table et du curling...).
    Je trouve ce sport vraiment très beau, et ce dans tous les compartiments de jeu, les shoot, les feintes de corps, les bons gros Dunk et tout le tintouin.

    Cordialement
    Sigismund
    Dernière modification par Sigismund ; 28/01/2014 à 09h46.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Samuel_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 376
    Points : 3 175
    Points
    3 175
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le Handball ! =D

    Aujourd'hui pour regarder du Handball sans payer, il faut attendre que l'équipe de France (masculine ou féminine) soit en finale d'un championnat (européen ou masculin) ! Heureusement pour nous c'est le cas assez souvent.

    Sinon il faut payer ! BeIn Sport a acheté tous les match de D1 et la ligue des champions. Canal+ a acheté tous les championnat internationaux.

    Avec un palmarès pareil (encore un titre ce dimanche), le Handball devrait avoir sa place sur les chaînes gratuites.

    J'aimerais bien aussi du Basket (NBA et Pro A), du Volley et du Foot féminin [TROLL], sans oublier le lancé de Nains ![\TROLL]


  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Quel sport voudriez-vous voir plus souvent à la télé ?
    AUCUN !

    Foutez-nous la paix avec ces distractions populistes.
    Je rappelle que le sport-spectacle est une stratégie d'état, pour vous occuper pendant que dans votre dos de sales choses sont combinées.

    Que quelques-uns aient envie de courir après une baballe un dimanche aprème je peux concevoir, mais que ça en devienne ce que c'est maintenant, à part pour maintenir le peuple dans son état hébété à coups de bibine devant la téloche, je vois pas l'intérêt.

    Franchement, il y a des choses diantrement plus importantes à s'occuper, à gérer, que de s'avachir sur le canap' à regarder des amuseurs faire du spectacle tarifé.

    Ou alors montez-vous votre propre chaîne et dégagez du paf, ça nous fera des vacances.

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 119
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut
    Le water-polo! Parce que c'est un beau spectacle et aussi le sport que je pratique Le problème c'est qu'en France ce sport est pas très développez et que l'on est pas représenté dans les compétitions internationales...

    Sinon étant fan de sport extrême, j'aimerai que le surf, freeski, et autres aient aussi leur place sur la télé gratuite, notamment lors des grands événements internationaux. En plus il y a pas mal de français qui sont très bon dans ces disciplines.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    AUCUN !

    Foutez-nous la paix avec ces distractions populistes.
    Je rappelle que le sport-spectacle est une stratégie d'état, pour vous occuper pendant que dans votre dos de sales choses sont combinées.

    Que quelques-uns aient envie de courir après une baballe un dimanche aprème je peux concevoir, mais que ça en devienne ce que c'est maintenant, à part pour maintenir le peuple dans son état hébété à coups de bibine devant la téloche, je vois pas l'intérêt.

    Franchement, il y a des choses diantrement plus importantes à s'occuper, à gérer, que de s'avachir sur le canap' à regarder des amuseurs faire du spectacle tarifé.

    Ou alors montez-vous votre propre chaîne et dégagez du paf, ça nous fera des vacances.

    Je peux pas laisser passer...
    Oui le sport spectacle.... , réponse typique des personnes ne pratiquant pas ou n'étant pas "fan" de sport.

    Désolé de vibré, de stresser, de suer dans mon canapé lorsque je regarde du sport à la télévision. Sa me permet d'oublier un peu les tracas du quotidien, donc le ton hautain, tu le gardes pour moi.
    Faut arrêter avec ce put*n de cliché bedaine + bière dans le canapé.
    Occupes-toi donc des combines qui se passent dans notre dos au lieu de venir nous les briser sur ce post. Désolé mais là sa devient chiant, du coup arrêtons de regarder des reportages animaliers spectacles qui font de la maille sur le dos de nos amis les animaux..


    Cordialement
    Sigismund

  7. #7
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    AUCUN !

    Foutez-nous la paix avec ces distractions populistes.
    Je rappelle que le sport-spectacle est une stratégie d'état, pour vous occuper pendant que dans votre dos de sales choses sont combinées.

    Que quelques-uns aient envie de courir après une baballe un dimanche aprème je peux concevoir, mais que ça en devienne ce que c'est maintenant, à part pour maintenir le peuple dans son état hébété à coups de bibine devant la téloche, je vois pas l'intérêt.

    Franchement, il y a des choses diantrement plus importantes à s'occuper, à gérer, que de s'avachir sur le canap' à regarder des amuseurs faire du spectacle tarifé.

    Ou alors montez-vous votre propre chaîne et dégagez du paf, ça nous fera des vacances.
    Mais dans ces cas là, il y a beaucoup de "distractions populistes" et "spectacles tarifés" qu'il faudrait supprimé:
    -Out l'industrie du cinéma, quelle soit française ou étrangère, qui brasse autant d'argent que le sport et qui nous détourne des problèmes graves de notre société. Ah pardon, cela fait partie de la culture donc on y touche pas.
    -Out le théâtre, les spectacles de comiques, les représentation de dances contemporaines que personne ne comprend mais que tout le monde trouve génial parce que c'est "de la danse contemporaine". Ah pardon, là encore de la culture donc on y touche pas.
    -Out les BDs, les mangas et autres romans de fiction, héroic fantasy et autre que nous plongent des des mondes imaginaires et nous éloigne de nos problèmes. Quoi, encore de la culture ...

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 342
    Points : 4 299
    Points
    4 299
    Par défaut
    Pourquoi forcément le handisport par équipe ? est-ce que vous êtes au courant qu'on a un n°1 mondial en Tennis fauteuil ?? Le seul moment où on en parle, c'est pendant Roland-Garros.

    Et les JO paralympiques, c'est pareil, on voit jamais, alors qu'ils ont autant, voire même plus de mérite, que les gens "valides".

    D'ailleurs, j'ai remarqué que tu n'as que des sports collectifs dans ta liste, c'est fait exprès ?

    Savez-vous aussi qu'on a aussi quelqu'un qui est devenu n°1 mondial ce week-end ? C'était au squash ! mais ça personne le sait ça a été totalement éclipsé par les championnats d'Europe de Handball, qui comme tu l'as dit, sont peu médiatisés sauf en demi-finale et finale, tout comme le handball féminin.

    D'ailleurs, en parlant de féminin, c'est pareil le sport féminin, a part le foot qui passe un petit peu sur direct 8, tu n'en vois jamais...


    Donc moi, je suis pour les sports individuels, à part le rugby pour qu eça passe plus à la télé

  9. #9
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Pourquoi forcément le handisport par équipe ?

    ...

    D'ailleurs, j'ai remarqué que tu n'as que des sports collectifs dans ta liste, c'est fait exprès ?
    Oui c'est fait exprès parce parce pour les sports individuels, je ne sais pas comment cela ce passe pour les compétitions/saisons. S'il y a une saison avec des compétitions définis ou si c'est une série de compétitions et chacun choisi quelles compétitions il va faire (un peu comme au tennis je crois). Donc dans le doute et éviter de marquer des bêtises (chose qui m'arrive souvent) je n'ai mis que des sports collectifs

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le lancé de nain est un sport individuel !

    Pour tout te dire je ne suis pas très fan du handisport, alors oui ils ont beaucoup de mérites, et sont capables de prouesses incroyables, beaucoup ne leurs arrivent pas à la cheville (si ils en ont encore... [troll] ).
    Ce n'est que mon avis mais je pense que justement la perte d'un membre ou autre, devrait plutôt les pousser vers des activités plus cérébrales dirai-je, certain s'en sortent grâce au sport, ou étant pratiquant avant leur accident, trouvent la une manière de se défouler. Mais justement peut-être qu'une fois cloué dans un fauteuil, on se met à voir ce qui nous entoure plutôt que ce qu'il y à devant..

    Pour le champion du monde de Squash, j'ai bien vu l'info, mais ce sport me branche pas trop, j'ai regardé 2 ou 3 matches avec des joueurs de bon niveau mais j'accroche pas du tout, le tennis me parle tout de suite plus.

    Concernant le sport féminin tu as totalement raison, ça manque de médiatisation, surtout le Foot que je trouve particulièrement agréable à regarder, certes sa joue moins vite que chez les hommes, mais la technique est la et plus important les valeurs du sport sont bien présentes ( contrairement au foot masculin que je trouve de plus en plus moisi..)

    Cordialement
    Sigismund

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Les échecs, le curling et le quidditch.

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Les Mondiaux de breakdance ? Les pay-per-views de la WWE ?

    Pour proposer un sport ou un évènement à la télévision, il faut un audimat conséquent.
    Si on est 12 à regarder les JO de curling, ça sera jamais à la TV.

    Ils vont pas "perdre" 2h de plage horaire pour un sport peu regardé.

    C'est très difficile de contenter tout le monde sur ce sujet.

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    Peu importe le sport tant que celui-ci s'accompagne de bière et de pizzas

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Peu importe le sport tant que celui-ci s'accompagne de bière et de pizzas
    C'est en ça que le football est le roi du sport de la télé. Tu peux t'absenter chercher de la pizza avec de la latence dans le sang il y a des chances qu'il ne se passe rien sur le terrain.

    J'ai assisté à une finale de handball féminin, c'était extrêmement nerveux, le temps de tourner la tête vers l'autre côté du terrain le but était déjà marqué.

  15. #15
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Les sports que l'on ne voit pas souvent à la télé.

    Donc pas de foot, de rugby, de courses de voitures/motos/vélos, d'athlétisme, de tennis...

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Voilà,
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Peu importe le sport tant que celui-ci s'accompagne de bière et de pizzas
    Barsy il a tout dit

    À tous ceux qui m'ont moinsé, je dis simplement que si un mec veut prendre sa petite reine et s'appuyer le tour de la France, moi je dis respect et je lui tire mon chapeau ; mais les autres, ceux qui font le Tour de France à grands coups de seringues, ils me bassinent d'autant plus grave que tout le pognon qui gravite autour de ce spectacle vient de la pub, et la pub on la paye tous.
    Moi aussi.
    Je suis obligé de payer (ou de mourir de faim) pour ces guignolades. Avez-vous déjà écouté des commentaires de commentateurs ou de sportifs ?
    Mais c'est vide de chez vide, y a rien dedans, c'est d'une nullité culturelle affligeante.
    Mais ça fait causer, à la pause café de 10 h, et c'est bien ce que veulent les gouvernants : des moutons...

    Tellement moutons, tellement lobotomisés par tout ça qu'ils ne se rendent même plus compte qu'ils sont lobotomisés.
    Y a qu'à voir le comportement des supporters : on dirait les membres d'une secte...
    Lobotomisés, je vous dis : réveillez-vous, b0rd3l !

    Un dernier mot : plutôt que de poser la question de savoir ce qu'on veut voir comme spectacle à la téloche, prenez un ballon et descendez jouer dans la rue.
    Mais non, c'est mieux d'être vautré sur le canap' avec bière et pizzas devant la machine à décerveler...

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    Les sports que l'on ne voit jamais et que pourtant j'aimerai voir à la télé sont :

    La natation asynchronisée
    Le saut en largeur
    Le lac-à-sardine (si toi aussi tu as compris cette vanne, consulte sur le champ)
    Le hockey sur vapeur
    Le super point G
    Le K réussi
    Le jus d'orange
    La remontée à ski (chacun un tire-fesse, le premier en haut)
    Les barres perpendiculaires
    L'haltérophagie
    Le lancer de disques de Johnny
    Le lancer du tournevis
    Le triple sot
    Le bitch volley
    Le goodminton
    Le tennis de chaise

    ...

    Bon là j'ai plus d'idées...


  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que tu craques complet Jipété. Ok ça me dérange pas du tout qu'on puisse ne pas aimer le sport (pas mal d'amis à moi dans ce genre) , oui le tour de France blabla, perso je regarde pas le cyclisme sa ne m'intéresse pas.

    Mais bon je vais me la jouer comme toi. Si tu es pas content de payer pour les pubs bah rien ne t'empêche de partir, mais vu que tu tiens à ton petit confort, ta petite voiture, tes vêtements bah tu vas rester. Mais bon tu cautionnes pas le sport-spectacle, par contre porter des fringues fabriqués par des gosses en Thaïlande sa te dérange pas, ça te dérange pas non plus d'engraisser les multinationales de l'automobile, du pétrole. Et on peut aller loin comme ça...

    C'est qui le mouton du coup?

    Et comment je fais pour regarder du sport si j'ai pas les moyens pour me payer un billet de train, une place pour le match? Et bien j'allume ma petite Télévision et je me fais lobotomiser devant du sport-spectacle.

    Faudrait peut-être arrêter à un moment quand même, on à plus le droit de rien faire du coup si on suit ton raisonnement, excusez moi Ô grand et omniscient Jipété, dorénavant je ne regarderai plus jamais de sport à la tv avec ma famille ou avec mes amis, sinon ça ferait de moi un collabo...

    Edit: Désolé pour le ton très légèrement agressif mais bon quand j'ai vu le poste de Jipété j'ai pas trop réfléchi, mais bon je retire rien de ce que j'ai dis et je trouve que tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion. Oui les élites sont corrompues, le monde va mal ( c'est ce que tu dis hein), mais bon sang j'ai encore le droit de mater le sport à la télé !

    Cordialement
    Sigismund
    Dernière modification par Sigismund ; 28/01/2014 à 14h37.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 919
    Points : 15 356
    Points
    15 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Je crois que tu craques complet Jipété. Ok ça me dérange pas du tout qu'on puisse ne pas aimer le sport (pas mal d'amis à moi dans ce genre) , oui le tour de France blabla, perso je regarde pas le cyclisme ça ne m'intéresse pas.
    Je ne craque rien du tout, je suis juste beaucoup plus vieux que toi, je regarde tourner ce monde depuis longtemps (and the fool on the hill...), je vois comme il tourne de moins en moins rond et y a pas de raison que ça change puisque tout le monde aime son petit confort.

    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Mais bon je vais me la jouer comme toi. Si tu es pas content de payer pour les pubs bah rien ne t'empêche de partir, mais vu que tu tiens à ton petit confort, ta petite voiture, tes vêtements bah tu vas rester. Mais bon tu cautionnes pas le sport-spectacle, par contre porter des fringues fabriqués par des gosses en Thaïlande sa te dérange pas, ça te dérange pas non plus d'engraisser les multinationales de l'automobile, du pétrole. Et on peut aller loin comme ça...
    Je voudrais bien mais je ne saurais pas survivre seul et perdu quelque part.
    En général l'Homme est un animal social (même s'il en souffre).
    Et puis j'aurais l'impression de fuir, alors que là, en papotant, je peux peut-être faire avancer un peu les choses, faire reculer la lobotomosation voulue et entretenue.
    Et pour les fringues, j'ai le choix entre leur faire parvenir un peu de pognon, ou pas ; c'est vrai que c'est un problème que je n'ai toujours pas tranché : seraient-ils plus heureux sans bosser et sans pognon pour bouffer ? I dunno...

    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    C'est qui le mouton du coup?
    Tous les deux : toi et moi, n'importe qui, tout le monde, quoi !

    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Et comment je fais pour regarder du sport si j'ai pas les moyens pour me payer un billet de train, une place pour le match? Et bien j'allume ma petite Télévision et je me fais lobotomiser devant du sport-spectacle.
    Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'éclatant à matter des mecs courir après une baballe mais bon, chacun ses goûts.
    (perso, la seule fois où un pote m'a entraîné dans une équipe (on était jeunes et cons), il a fallu qu'il utilise le prétexte qu'on croisait des meuf's dans les vestiaires )
    Ce qui me dérange c'est d'être obligé de participer financièrement et sans qu'on me demande mon avis aux frais que génère ton goût.


    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Faudrait peut-être arrêter à un moment quand même, on a plus le droit de rien faire du coup si on suit ton raisonnement, excusez moi Ô grand et omniscient Jipété, dorénavant je ne regarderai plus jamais de sport à la tv avec ma famille ou avec mes amis, sinon ça ferait de moi un collabo...
    Le même raisonnement que ceux qui s'arrêtent n'importe où avec leur caddie dans les allées du super-market pour papoter avec une connaissance (le nouveau bistrot du commerce, ces allées) : du coup gros bouchon de caddies mais ils captent rien ces glandus au milieu : seuls sur Terre et les autres n'existent pas...
    Tu as le droit de faire tout ce que tu veux à condition que ça ne m'impacte pas.

    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Edit: Désolé pour le ton très légèrement agressif mais bon quand j'ai vu le poste de Jipété j'ai pas trop réfléchi, mais bon je retire rien de ce que j'ai dis et je trouve que tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion. Oui les élites sont corrompues, le monde va mal ( c'est ce que tu dis hein), mais bon sang j'ai encore le droit de mater le sport à la télé !
    Oui, tu as le droit.
    Et pendant ce temps les élites restent corrompues (je vous dis pas la quantité de déchets [qui vont nécessiter un incinérateur dont on sait bien que c'est un des piliers de la corruption locale] après un match) et le monde va de plus en plus mal.
    Tu as le droit de ne pas avoir envie de le changer. Hélas.

    Moi ch'suis un peu trop vieux pour ça, maintenant.

    Cdlt,

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Le lac-à-sardine (si toi aussi tu as compris cette vanne, consulte sur le champ)
    Et mince, j'ai compris... Je vais vite consulter...

    Sinon, je m'inquièterai du sport à la télé quand j'aurai une télé. Vu ce qui passe à la télé, ça ne va pas changer de sitôt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2018, 01h29
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 15/07/2015, 08h30
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2013, 16h44
  4. Quel générateur d'états utilisez-vous le plus souvent?
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 61
    Dernier message: 04/01/2010, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo