Bonjour à tous,
Je réalise un moteur 3D et java à l'aide de Jogl et je me pose une question sur la façon d'activer le PolygonMode des formes 3D. Si vous étiez programmeur utilisant un moteur 3D, que préfériez-vous ?
1. L'activer une seule fois pour plusieurs formes dans la méthode de rendu :
2. Qu'il soit modifiable via une méthode présente dans l'objet représentant la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 public void init(...) { cube1 = new Cube(); cube2 = new Cube(); cube3 = new Cube(); } public void update(...) {} public void render(...) { // Choix du premier polygon mode graphics.glPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE); cube1.draw(); cube2.draw(); // Changement de polygon mode graphics.glPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.FILL); cube3.draw(); //... }
Merci d'avance pour votre avis constructif
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 public void init(...) { cube1 = new Cube(); cube2 = new Cube(); cube3 = new Cube(); } public void update(...) { // Changement de polygon mode pour 2 cubes dès que l'utilisateur appuie sur X if(input.isKeyPressed(Input.KEY_X)) { cube1.setPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE); cube2.setPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE); } } public void render(...) { cube1.draw(); cube2.draw(); cube3.draw(); //... }
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