IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Documents Java Discussion :

[JExcelAPI] Besoin d'aide, gros problème d'ouverture du fichier

Sujet :

Documents Java

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [JExcelAPI] Besoin d'aide, gros problème d'ouverture du fichier
    Salut tout le monde,

J'ai un gros problème avec l'API JExcel, avec laquelle cela fait 2 jours que je paramètre un rapport issu d'une base de données.

J'envoi donc le .xls au navigateur, et on a la boite de dialogue d'XP qui propose d'ouvrir ou d'enregistrer.

Si on ouvre aucun problème, le document est nikel.

Si on enregistre ca marche aussi, mais le problème arrive à l'ouverture du fichier.

Si on double clique sur le fichier, il y a aléatoirement un autre fichier excel appelé "Object" qui se lance, et si on ferme ce dernier excel plante c'est à dire qu'il ne reste que la barre d'outil, tout le reste est transparent.
    Après reboot il est possible de réouvrir le fameux fichier mais le problème reviens dès que l'on ferme ce fichier Objet qui viens de je ne sais où !

Si par contre on lance d'abord excel, et qu'on fait une ouverture classique de fichier avec parcourir, etc... ca marche le fichier s'ouvre, mais le double clic direct sur le fichier generé ne marche toujours plus !

je suis vraiment embetté avec ce problème parce que ca fait 2 jours que je paramètre ce rapport excel qui est très bien, et ce bug m'empecher de mettre l'appli en prod...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    up

j'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème, je sais pas quoi faire

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je n'ai pas tout saisi... Tu peux expliciter un peu plus ça:

Citation Envoyé par vallica
    J'envoi donc le .xls au navigateur, et on a la boite de dialogue d'XP qui propose d'ouvrir ou d'enregistrer.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si tu veux j'ai une JSP dans laquelle l'utilisateur choisi les données à afficher dans le rapport excel, et lorsque il submit, l'Action Struts se charge au sein de la méthode exectue() de construire le .xls avec JExcelAPI, puis de l'envoyer au navigateur.

De son coté l'utilisateur voit la boite de dialogue classique télecharger de windows, celle que tu as quand tu télecharges n'importe quel fichier sur le net, et dans laquelle windows te demande si tu préfère enregistrer le fichier sur le disque ou l'ouvrir directement.

Après soit il l'ouvre dans le navigateur quand il le peut, soit il lance un programme externe, et dans mon cas il l'ouvre dans la même page que le formulaire JSP de mon appli, ce qui ne me dérange pas vu que ca fonctionne.

Le problème intervient si tu enregistres ce .xls sur le disque, et que tu l'ouvre en double cliquant sur son icone.
    Excel se lance, et la première fois il t'affiche bien le document que j'ai voulu generer, mais souvent la fenetre de ce document ne prend pas toute la dimension de la fenetre excel, et on voit en arrière plan, un autre tableur nommé "Object" qui est aussi visible dans la barre des taches comme un document excel classique quoi, et si par malheur je ferme ce document, excel se met à planter à chaque fois que j'ouvre un .xls en double cliquant dessus.
    Par contre il fonctionne normalement si je lance d'abord excel à vide, puis que je lui dit d'ouvrir un document.

c'est vraiment chaud comme problème, j'éspère que j'arriverai à trouver d'ou ca vient, parce qu'il y a aucune communauté française dessus en plus !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai du nouveau,

lorsque excel se met à planter, j'ai un processus nommé EXCEL.EXE donc le sien qui tourne alors que excel est fermé.

En fait je me suis rendu compte que l'erreur survient lorsque au lieu de télécharger le fichier excel on demande à l'ouvrir, et qu'il s'affiche dans IE.

L'affichage se passe bien, mais si la personne fait un retour à la page précedent, on dirais que excel ne se ferme pas, et donc par la suite si on tente d'ouvrir un fichier excel en double cliquant dessus il s'ouvre avec ce bug de fenetre transparente.

Je cherche donc une solution pour que la boite de dialogue qui s'affiche lorsque j'envoi le .xls au navigateur ne propose pas le bouton ouvrir mais seulement télécharger.

merci d'avance

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors voilà, j'avais toujours mon bug avec excel, alors je me suis dit tiens je vais essayer de génerer un xls avec l'api POI-HSSF plutot que JExcel car autant le problème viens de là...

mais j'ai toujours le même bug, je crois que ca se produit lorsque l'on ouvre le fichier excel dans le navigateur, et que l'on fait page précendente, suite à ca si on ouvre un fichier excel ca plante, etc... bref j'ai décris le bug dans mes posts précédents.

alors je pense que je m'y prend mal avec les flux de sortie, etc... pourtant j'ai parcouru le forum à maintes reprises,alors je vous donne mon code qui est super simple (j'ai tout enlevé pour tester)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm  form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception {

response.setContentType("application/vnd.ms-excel");
            String nomFic ="rapport_gesam_"+agent.getNom()+"_"+agent.getPrenom()+".xls";
            response.setHeader("Content-Disposition", "inline; filename="+nomFic);
            response.setHeader("Content-Description", "Rapport géneré par l'application GESAM");

ServletOutputStream out = response.getOutputStream();

HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook();
            HSSFSheet sheet1 = wb.createSheet("new sheet");
            wb.write(out);
            out.close();
            return null;
    je retourne null au lieu d'un forward car j'ai lu sur le forum que le fait de déjà envoyer un xls empèche l'envoi du forward.

j'éspère que vous pourrez m'aider

Discussions similaires

1. [Aide CHM] Problèmes d'ouverture par HelpContext et HelpKeyword
    Par paradise dans le forum Composants VCL
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 16h03
  2. [Système] Problème d'ouverture de fichier
    Par Neii Mad dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 00h11
  3. Besoin d'aide : gros problème de décalage
    Par vallica dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C