Bonjour a tous. Voila j'ai un problème avec l'affichage de ma base de donnée dans une ListBox. J'ai deux ListBox nommé ListeCLient et ListAffaireClient et aussi un TexteBox1 qui me sert temporairement a me donnée le NumeroCLient de ma ListCLient (c'était pour debogger mon programme).
Lors du chargement du programme je viens mettre la liste de mes clients via la database dans ma ListBox "ListeCLient". Puis lorsque je clique sur un client quelconque il m'affiche bien les affaires de mon client mais a l'affichage les affaires s'additionne dans ma ListeBox "ListeAffaireClient".
C'est a dire par exemple, 1er client contient AFF1 puis AFF2, client deux contient AFF3 puis AFF4. Lorsque je clique sur le premier client dans ListeClient, ListeAffaireClient affiche AFF1 et AFF2, puis lorsque je clique sur le deuxième client, il m'affiche AFF3, AFF4, AFF3 et AFF4 qu'alors il n'y en as que deux.Quel serait mon erreur dans mon code que voici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub ListeClient_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListeClient.SelectedIndexChanged If ListeClient.SelectedIndex <> -1 Then TextBox1.Text = CType(ListeClient.SelectedValue, String) End If strSql = "SELECT Affaires.* FROM Affaires" ObjetConnection = New OleDbConnection ObjetConnection.ConnectionString = strConn ObjetConnection.Open() ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql) ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "Affaires") ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("Affaires") Dim i As Integer For i = 0 To ObjetDataSet.Tables("Affaires").Rows.Count - 1 ListeClient.SelectedItem = ObjetDataSet.Tables("Affaires").Rows ListeAffaireClient.DataSource = ObjetDataSet.Tables("Affaires") ListeAffaireClient.DisplayMember = TextBox1.Text Next i End Sub
Merci pour votre aide
Partager