J'ai un tableau de 4 colonnes.
Le nombre de cellule dans chacune des colonnes peut varier selon le moment où j'ouvre ce tableau.
La macro doit permettre de créer une colonne dans laquelle les 4 colonnes du tableau d'origine se superposent.
Le problème est donc que si pour la première colonne, il n'y a aucune difficulté, la macro ne sait jamais où les colonnes 2, 3 et 4 devront être collées. Il faudrait que chaque colonne soit collée juste en dessous de la précédente, donc dans la première cellule vide, ou encore, si vous préférez, sous la dernière cellule non-vide
je vous ai placé un script montrant la macro de base. Évidemment, là, c'est moi qui indique à la macro la cellule où le collage doit s'effectuer.
Une bonne âme saurait-elle me donner la baguette magique qui me permettra de transformer ces constantes en variable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub copie4colonnesen1() ' ' copie4colonnesen1 Macro ' ' Range("A1").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Sheets("Feuil3").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Sheets("Feuil1").Select Range("B1").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Sheets("Feuil3").Select Range("A6").Select ActiveSheet.Paste Sheets("Feuil1").Select Range("C1").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Sheets("Feuil3").Select Range("A15").Select ActiveSheet.Paste Sheets("Feuil1").Select Range("D1").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Sheets("Feuil3").Select Range("A28").Select ActiveSheet.Paste End Sub
Partager