IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Enregistrement de données dans une autre feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 5
    Par défaut Enregistrement de données dans une autre feuille
    Bonjour à tous,
    débutant sous excel/VBA je viens chercher vos conseils d'experts pour résoudre un de mes problème.
    Mes recherches jusque là n'ont pas été très fructueuses du fait que j'ai du mal à mettre un nom sur ce que je veux.

    Tous les ans dans le cadre de la surveillance des plages par les sapeurs pompiers j'effectue la saisie journalière de l'activité
    des 17 postes de secours en vue d'en faire une archive et d'exploiter statistiquement les résultats.
    Soit 17 postes de secours avec 17 types de soins possibles sur une période de 4 mois.

    Ci joint un exemple :
    BRQ .xls

    Jusqu'à présent j'attribuais une feuille par jour pour la saisie et un cumul en fin de mois par fichier. très fastidieux !!!!

    Je souhaiterais pouvoir avoir une feuille unique nommée BRQ destinée à la fois à la saisie/enregistrement des données par jour et l'affichage/modification de données antérieures ( les données enregistrees par jour poste et type de soins seraient une feuille DATA exploitable par la suite).

    merci pour votre attention, dans l'attente de vos réponses.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre très actif Avatar de XLRATOR
    Homme Profil pro
    Comptable Analyste
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable Analyste
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 226
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je reposte ton classeur, auquel j'ai insérer un bouton d'ajout au journal dont le code est le suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Dim rng As Range
    For Each rng In Range("Matrice2").Cells
    If rng.Value <> "" Then
    Sheets(1).Range("A65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Date
    Sheets(1).Range("B65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(4, rng.Column).Value
    Sheets(1).Range("C65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(rng.Row, 1).Value
    End If
    Next
    MsgBox "Sauvegarde términée", vbInformation
    BRQ.xls

    Et le tour est joué !

    Cordialement
    Karim.a
    Entre la canne à pèche et le poisson c'est certainement la canne que je choisirais, puis apprendrais à m'en servir.
    Si on vous souffle une solution au complet c'est que vous n'auriez rien compris du problème.
    Consultez la , de forte chances que votre problème y figure et c'est plus vite que de poser une question et en attendre la réponse.
    FAQ Excel: http://excel.developpez.com/faq/

  3. #3
    Membre très actif Avatar de XLRATOR
    Homme Profil pro
    Comptable Analyste
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable Analyste
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 226
    Par défaut
    Si tu veux sauvegarder le nombre de cas dans une colonne que tu appelerais Par Exemple "Qté" dans ce cas:

    1-Tu metterais dans la cellule D1 de la feuille DATA = "Qté" ou "Quantité" ou ce que tu veux.
    2- En suite Ajouter ce bout de code au bouton

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Sheets(1).Range("D65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = rng.Value
    Juste en dessous de la ligne 6 de mon code ci-dessus.

    Bon courage.
    Karim
    Entre la canne à pèche et le poisson c'est certainement la canne que je choisirais, puis apprendrais à m'en servir.
    Si on vous souffle une solution au complet c'est que vous n'auriez rien compris du problème.
    Consultez la , de forte chances que votre problème y figure et c'est plus vite que de poser une question et en attendre la réponse.
    FAQ Excel: http://excel.developpez.com/faq/

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 5
    Par défaut
    bonsoir karim,
    merci pour ta réponse

    j'ai testé ta correction mais le bouton ne semble pas actif.
    j'ai essayé d aller bidouiller dans l'editor mais sans succes.
    je t'avoue que j'ai pas tout compris dans les lignes.

    j'ai épuré mon fichier pour qu'il soit plus simple en gros il y a la date du jour,
    les noms des différents postes en haut, les différents types de soins sur la colonne de gauche.

    si tu as l'occasion d'y jeter un oeil, en fait quand j'ouvre le fichier je souhaiterais faire la saisie et valider à la date du jour (meme si les celulles sont vides), et pouvoir aussi en modifiant la date (en cliquant sur la date d'un petit tableau mensuel) afficher toutes les valeurs enregistrées(voir les modifier).
    merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre très actif Avatar de XLRATOR
    Homme Profil pro
    Comptable Analyste
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable Analyste
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 226
    Par défaut
    Rebonsoir,
    Avec la nouvelle disposition de ton tableau, le code du bouton devient ce qui suit:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    Dim rng As Range
    For Each rng In Range("Matrice").Cells
    If rng.Value <> "" Then
     
    Select Case Cells(rng.Row, 1).Value
    Case "SSR"
    Sheets(1).Range("A65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Date
    Sheets(1).Range("B65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(1, rng.Column).Value
    Sheets(1).Range("C65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = rng.Value
    Sheets(1).Range("D65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("E65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("F65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Case "SM"
    Sheets(1).Range("A65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Date
    Sheets(1).Range("B65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(1, rng.Column).Value
    Sheets(1).Range("C65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("D65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = rng.Value
    Sheets(1).Range("E65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("F65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
     
    Case "SAR"
    Sheets(1).Range("A65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Date
    Sheets(1).Range("B65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(1, rng.Column).Value
    Sheets(1).Range("C65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("D65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("E65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = rng.Value
    Sheets(1).Range("F65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
     
    Case "REF"
    Sheets(1).Range("A65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Date
    Sheets(1).Range("B65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Cells(1, rng.Column).Value
    Sheets(1).Range("C65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("D65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("E65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = 0
    Sheets(1).Range("F65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = rng.Value
    End Select
     
    End If
    Next
     
    MsgBox "Sauvegarde términée", vbInformation
    Voici ton fichier le code y est inclus.
    Copy of BRQ.xls

    Cordialement.
    Karim.
    Entre la canne à pèche et le poisson c'est certainement la canne que je choisirais, puis apprendrais à m'en servir.
    Si on vous souffle une solution au complet c'est que vous n'auriez rien compris du problème.
    Consultez la , de forte chances que votre problème y figure et c'est plus vite que de poser une question et en attendre la réponse.
    FAQ Excel: http://excel.developpez.com/faq/

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 5
    Par défaut
    je suis désolé je dois faire quelque chose de travers quand j'ouvre le fichier impossible de cliquer sur le bouton.
    merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Rechercher des données dans une autre feuille
    Par pedrito75 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 18h40
  2. Mise à jours d'une donnée dans une autre feuille
    Par isarian dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 15h43
  3. Macro :Transfert de données dans une autre feuille excel
    Par bakaouf dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 14h14
  4. [XL-2007] Remplacer des données dans une autre feuille
    Par dodo28 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2009, 19h44
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo