Pas de soucis. On est là por aider après tout.
Donc pour les doubles quotes :
- Elle permettent de délimiter une chaîne de caractères.
Pour afficher ceci à l'écran : Je procède ainsi :
1 2 3
|
Dim t as string = "Titi"
Msgbox(t) |
- Lorsqu'une chaîne de caractère contient un double quotes, alors lorsqu'on tape la chaîne et qu'on arrive à ce fameux double quotes, il faut le faire suivre d'un autre double quote et on continue à taper le reste de la chaîne sans oublier de terminer par le double quotes de fin de chaîne !
NB : le doubler fait office de caractère d'échappement. Ainsi il n'est pas considérer comme le double quotes de fin de chaîne.
Pour afficher ceci à l'écran : Je procède ainsi :
1 2 3
|
Dim tt as string = "Titi""Tata"
Msgbox(tt) |
Si tu ne souhaites pas t'emmêler les pinceaux tu peux tout aussi bien remplacer au sein de ta chaîne les doubles quotes par ceci :
Pour reprendre l'exemple ci dessus.
Pour afficher ceci à l'écran : Je peux aussi procéder ainsi :
1 2 3
|
Dim tt as string = "Titi" & Chr(34) & "Tata"
Msgbox(tt) |
Je reprends mon exemple dans un précédent message :
Shell("cmd.exe /c dir C:\boot > C:\list.txt", AppWinStyle.Hide, True)
Lorsqu'on mentionne des chemins dans des paramètres de ligne de commande il est plus que recommandé de le délimité par des doubles quotes car sinon lorsque le chain contient des espaces il arrive que l'argument ne soit pas pris en compte ! Ce qui est souvent source d'erreur.
Donc il faudrait écrire la ligne ainsi :
Shell("cmd.exe /c dir ""C:\boot"" > ""C:\list.txt"", AppWinStyle.Hide, True)
ou ainsi :
Shell("cmd.exe /c dir " & Chr(34) & "C:\boot" & Chr(34) & " > " & Chr(34) & "C:\list.txt" & Chr(34), AppWinStyle.Hide, True)
Voilà pour l'explication mais si ce n'est pas assez clair il faut refaire un tour dans les bouquins. 
A+
Partager