Bonjour à tous ,
j'ai un petit problème j'ai un fichier .txt comme ceci
et je veux récupérer mes valeurs 2 et 4 pour cela j'ai crée une fonction , qui marchait très bien , mais après plusieurs modifications de mes valeurs cette fonction plante mon programme je pense que j'ai un problème de mémoire mais je ne suis pas sûre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ligne = 2 colonne = 4
Voila mon code
Mon programme a l'air de planter à la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 int MainWindow::fichierConf(){ QFile fichier("C:/Users/Downloads/fichierConfigurationBoutons.txt"); int resultat = 0; int colonne , ligne; if (!fichier.open(QIODevice::ReadOnly)) { //Si l'ouverture échoue QMessageBox::information(this, "Fichier de configuration", "Le fichier de configuration ne s'est pas ouvert "); resultat = 0; } else { //Si l'ouverture fonctionne on continue: QTextStream flux(&fichier); flux.seek(0); QString Line = flux.readLine(); while(!Line.isNull()){ if(Line.contains("ligne",Qt::CaseSensitive)){ QStringList liste = Line.split("="); liste.removeFirst(); QString ligneValeur = liste.join(QString("=")); QString ligneString = ligneValeur; ligne = ligneString.toInt(); Line = flux.readLine(); } if(Line.contains("colonne",Qt::CaseSensitive)){ QStringList liste2 = Line.split("="); liste2.removeFirst(); QString ligneValeur2 = liste2.join(QString("=")); colonne = ligneValeur2.toInt(); } int nombre = ligne * colonne; resultat = nombre; } } return resultat; }
je ne comprend absolument pas pourquoi ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(Line.contains("ligne",Qt::CaseSensitive))
merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée![]()
Partager