Bonjour,

Après pas mal de péripéties, une autre difficultèe me bloque le développement.
J'utilise deux classes: MainMcu et PulseParameters. La classe MainMcu gère la fenêtre principale, tous les widgets associés à cette fenètre ainsi que la communication USB. La classe PulseParameter gère tous les widgets d'un QDockWidget pour établir les paramètres du générateur d'impulsions.
Chaque classe fonctionne parfaitement, ainsi que la communication avec le port USB utilisée par la seule MainMcu.
La liaison SIGNAL/SLOT est établie mais il y a un gros MAIS :
- j'envoi quatre bytes depuis la classe PulseParameter sur un récepteur située dans la classe MainMcu.
- réception sans problème des quatre bytes
- envoi sur le port USB depuis la MainMcu -> plantage immédiat car le pointeur du couple VID/PID est erroné.
Exemple : 0x28FE7C -> USB ok / retour depuis PulseParameter = 0x145C6310 = plantage.
-Le port fonctionne sans problème tant que je n'établie pas de SIGNAL/SLOT entre les deux classes.
Les sites internet sont "muets" sur ce type de problème :avez-vous une idée? une expérience? Un exemple d'un cas proche ? L'utilisation d'un QDockWidget est-elle incompatible avec l'échange de données impliquant le port USB au deuxième niveau?
Merci pour votre aide,
Michael