Bonjour tout le monde,
Je vous expose ce que j’essaie de faire, tout d’abord je souhaite le faire en VBA et automatiser tout ça car j'ai beaucoup de fichier à traiter ce qui me permettrai de gagner du temps.
Alors je vous expose mon problème: Tout d'abord j'ai deux onglets un nommé H (A:M) et l'autre W (A:K), l'élément qui les relies est un numéro de dossier.
-Premièrement il faut que je fasse une recherche vertical du numéro de dossier de H situé en A2 par rapport à la table W (numéro de dossier aussi en A2) et que j’insère l'ensemble des élément de la table W à droite de la table H donc H+W (A:X)
-Deuxièmement il faut que j'effectue des comparaisons entre ces deux tableaux ces comparaison seront sur 10 points différents:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Répéter le code autant de fois quil y a de colonne a insérer en changeant le numéro de la colonne et la colonne de destination Sub Recherche() On Error Resume Next Table1 = Sheets(H).Range("A2:J4000") Table2 = Sheets(W).Range("H3:I4000") Dept_Row = Sheet1.Range("N2").Row ' Change E3 with the cell from where you need to start populating the Department Dept_Clm = Sheet1.Range("N2").Column Application.VLOOKUP(A2, table_array, column_index, range_lookup) Sheet1.Cells(Dept_Row, Dept_Clm) = Application.WorksheetFunction.VLookup(A2, Table2, 1, False) Dept_Row = Dept_Row + 1 Next A1 End Sub
Il seront exemple entre
A1 et N1 (Catégorie)
B1 et O1 (Marque)
C1 et P1........ (Taille)
Je sait comment le faire en mettant la formule dans la cellule et ensuite l'étendre mais pas en VBA..
-Troisièmement créer 10 fichier excel avec les comparaison qui sont fausses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MET VRAI OU FAUX SI EGAL OU DIFFERENT NE MET RIEN SI UNE DES 2 CASES EST NUL =SI(OU(A1="";N1="");"";SI(A1=A1;"VRAI";"FAUX"))
**ex1 si il y a 50 n° de dossier ayant "Faux" pour Catégorie alors création d'un fichier excel nommé "Catégorie" avec les 50 lignes et y mettre pour colonne l’ensemble des éléments c'est à dire de H+W+Tableau comparaison (A:AH) qui ont "Faux"
**ex2 si il y a 150 n° de dossier ayant "Faux" pour Marque alors création d'un fichier excel nommé "Marque" avec les 150 lignes et y mettre pour colonne l’ensemble des éléments c'est à dire de H+W+Tableau comparaison (A:AH) qui ont "Faux"
///AUCUNE IDEE///
Merci de votre futur aide pour l'avancer de mon projet
Cordialement
Partager