Bonjour,

Je bosse sur un project qui a:
- selon l'environment entre 4 et 8 DataSources obtenues via JNDI (on a un "data source manager" bean declaré dans l'application context pour obtenir ensuite les data sources; donc les data sources ne sont pas elles meme declarees dans l'app context).
- une librairie 3rd party qui fourni un *ConnectionManager (implements javax.resource.spi.ConnectionManager, javax.resource.spi.ConnectionEventListener) pour se connecter a un middleware (tuxedo) qui se connecte lui meme au memes base de donnees que l'on a via JNDI. C'est bizarre, mais c'est parceque la librairie a enormement de logique proprietaire que l'on doit utiliser... Ce *ConnectionManager a une methode getLocalTransaction() qui permet d'obtenir une javax.resource.cci.LocalTransaction

Toute modification doit se faire via la librairie 3rd party, donc les data sources sont uniquement utilisees pour du read-only.

Je voulais savoir si il y avais un moyen avec Spring (on utilise 3.2.2) d'avoir un transaction manager qui pourrait gerer le tout, avec en bonus les requetes executees dans les DS JNDI qui puissent voir les modifications qui n'on pas encore ete commited via le 3rd party *ConnectionManager.

Notre application server est WebSphere, donc en theorie pour les DS JNDI je pourrait utiliser org.springframework.transaction.jta.WebSphereUowTransactionManager mais je ne crois pas que je puisse le combiner avec mon *ConnectionManager batard..

Qlq aurait-il une idee?