Bonjour à tous,
J'ai un pote qui possède un programme Access qu'il voudrait proposer à la location.
C'est une application de gestion orienté métier qui comporte :
- 80 tables, ce sont des petites tables, il n'y en a que 2 qui sont entre 1000 et 2000 lignes ( il y a surement l'analyse à revoir )
- cöté IHM : entre 30 et 40 fiches
Cette application ne dépasse pas les 10 utilisateurs et il voudrait louer son utilisation sur le cloud, donc du SaaS.
Je n'ai aucune expérience pour ce type de projet alors je sollicite vos avis éclairés.
Bien sur, il sait qu'Access ne lui permettra pas de faire cela, comme il sait que je bosse dans le dév, il m'a contacté pour savoir ce que j'en pense, il pensait d'ailleurs qu'une simple conversion des sources vers un langage plus adaptée serait suffisant.
Il m'a parlé aussi multi plateform ( Pc de bureau, mac, ipad et pourquoi pas tablette android ), j'ai tout de suite pensé à FMX.
A 1ère vue, je pense que pour ce type de projet, l'utilisation du 3-tier est pertinent : une appli client pour l'interface utilisateur, un serveur d'application ( pour la logique métier ) et un serveur de BD ( les serveur sur le cloud )
Cela semble fait pour datasnap car il y aussi une exigence : ne pas faire l'IHM sur un browser quelconque ( IE, firefox ou safari, ... )
Qu'en pensez vous ?
Partager