IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Commande vocale d'une maquette


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Commande vocale d'une maquette
    Bonjour.

    J'ai lu sur la page d'Ubuntu que la commande vocale se répandait dans le milieu de Tux.

    Pour le moment j'utilise (encore) Windows 2000. Avant de migrer éventuellement (je tâte, je n'aime pas bricoler trop souvent au niveau réinstallation complète, dual boot etc ; donc si je migre, ce serait pour de bon) j'aurais quelques questions fondamentales pour moi :

    J'ai développé une application robotique qui "me tient à coeur" (commande d'une maquette RC terrestre à la voix à partir d'un ordi de bureau) via GameCommander 2 (qu'il repose en paix ! ) et un logiciel Delphi6 (communication entre les deux par raccourcis clavier). J'ai investi pas mal de temps (et aussi d'argent au niveau hardware, versions successives du circuit ! ) dans ce développement. Je pense à une migration car vu la fuite en avant au niveau des versions Win, je ne sais pas si mon logiciel de reconnaissance tournera encore "longtemps" (il marche encore sous XP et Vista, j'ai testé, mais après ? Si actuellement je devais changer de machine, j'aurais du W8. Et si Linux marchait, je ne serais pas pris au dépourvu "le jour où" ).

    La question fondamentale qui m'intéresse est la rapidité de réaction, or CMU Sphinx étant a priori développé sous Java, donc interprété, j'ai quelques craintes de ce côté; 1/10s après la fin du mot est le maximum admissible. De plus GameCommander "pioche" dans un vocabulaire limité bien défini et non un dictionnaire complet en vue de la dictée (comme les fonctions intégrées dans W7/8, ou Dragon), ce qui le rend également plus rapide. Je ne sais pas ce que cela donnerait sous Wine, ce n'est de toute manière qu'un pis-aller. Pour la création du logiciel de commande, je passerais sous Lazarus.

    Ce qui compte pour moi n'est pas tellement la philosophie de l'OS, mais l'utilisation et la pérennité de l'application.

    Merci pour toute réponse honnête et objective, sans les polémiques malheureusement classiques ...
    Dernière modification par Invité ; 16/01/2014 à 23h03.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2022, 19h46
  2. Lancer une application Android avec commande vocale
    Par touta_touta dans le forum Android
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2015, 22h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 10h42
  4. inserer une commande host dans une table
    Par aline dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 16h20
  5. [FLASH MX] Commande pour retarder une action
    Par anksou dans le forum Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2004, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo