Bonjour,
Je rencontre deux problèmes avec des ListBox et j'aurais besoin de votre aide.
J'utilise la macro ListBox1_Change qui se déclenche dès qu'on touche à la liste.
Lors que je sélectionne un (ou plusieurs) élément de la liste cela déclenche une macro. Cependant je n'arrive pas à récupérer la valeur de la ligne que je sélectionne dans ma liste.
Je vous monte une partie du code (je ne peux pas vous montrer le fichier). Celle-ci consiste à filtrer un tableau à partir des données sélectionnées dans la ListBox1
C'est à la ligne Sheets("nomfeuille").ListBox1.List(i) que ça plante et que je reçois le message "L'indice n'appartient pas à la selection".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub ListBox1_Change() Dim tableau(1 To 50) As Variant Application.ScreenUpdating = False 'on filtre If Sheets("nomfeuille").ListBox1.ListIndex = -1 Then 'aucune valeur sélectionnée '..... Else nb = Sheets("nomfeuille").ListBox1.ListCount j = 0 For i = 0 To nb - 1 If Sheets("nomfeuille").ListBox1.Selected(i) Then tableau(j) = Sheets("nomfeuille").ListBox1.List(i) j = j + 1 End If Next i ActiveSheet.Range("$A$2:$AZ$3000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=tableau, Operator:=xlFilterValues ActiveSheet.Range("$A$2:$AZ$3000").AutoFilter Field:=3 End If Application.ScreenUpdating = true
J'ai également un 2ème problème, plus surprenant.
J'ai une macro qui se déclenche quand on ouvre le fichier et qui remet à jour le contenu des listes (car quand on a enregistré le fichier auparavantil n'y a plus forcément tous les élements dans la listbox car je fais un travail sur ceux-ci)
Or, lorsque j'enregistre, ferme et rouvre le fichier les listBox changent de taille et sont même déplacées. C'est assez ennuyeux. J'ai une macro qui change les dimensions du D'autant plus que j'ai beosin que le fichier foinctionne en Partage et en lecture seule. Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Partager