Bonjour je viens chercher de l'aide !
Je vous explique j'ai une petit site ou les membres peuvent créer des actus avec des galeries photos toutes ces actus s'affichent sur la même page sous forme de liste. Les galeries photos s'ouvrent en lightbox.
Les membres peuvent également commenter les actualités.
J'ai une BDD avec 4 tables
tb_membre => id, nom, prenom, avatar
tb_actu => id, texte, id_membre, date
tb_commentaire => id, id_actu, id_membre, date, texte
tb_photo => id, id_actu, nom_image
je veux faire une requête qui récupère tout d'un coup vu que les requêtes imbriquées dans des boucles ne sont pas très appréciées...
voici celle que j'ai faite:
le problème c'est que je n'arrive pas a récupérer les photos et les commentaires sans doublons...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 SELECT DISTINCT actu.id_actu, actu.titre_actu, actu.texte_actu, actu.date_actu, photo.nom_photo, photo.nom_mini_photo, commentaire.date_commentaire_actu, commentaire.texte_commentaire_actu, membreActu.nom_membre AS nom_membre_auteur, membreActu.prenom_membre prenom_membre_auteur, membreActu.avatar_membre avatar_membre_auteur, membreCom.nom_membre AS nom_membre_commentaire, membreCom.prenom_membre AS prenom_membre_commentaire, membreCom.avatar_membre AS avatar_membre_commentaire FROM tb_actu actu LEFT OUTER JOIN tb_commentaire_actu commentaire ON actu.id_actu = commentaire.id_actu LEFT OUTER JOIN tb_photo_actu photo ON actu.id_actu = photo.id_actu LEFT OUTER JOIN tb_membre membreActu ON membreActu.id_membre = actu.id_membre LEFT OUTER JOIN tb_membre membreCom ON membreCom.id_membre = commentaire.id_membre GROUP BY commentaire.id_commentaire_actu, photo.id_photo ORDER BY actu.date_actu DESC, photo.position_photo ASC, commentaire.date_commentaire_actu ASC
Je pense qu'il y a de grosses erreurs dans ma requête mais je n'ai pas l'habitude des requêtes a multiple jointure...
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Partager