Bonjour le forum,
Je suis en train de développer un script pour fermer depuis mon poste un fichier partagé.
Je souhaiterai n'utiliser que des commandes natives XP (SP3).
Net file est fait pour fermer un fichier mais il semble qu'il ne fonctionne qu'en local.
Je me suis donc tourné vers pskill, de sysinternal, avec mes contraintes, c'est le moins pire.
Le code fonctionne, je l'ai développé en même temps que j'écris se post (comme quoi, des fois le forum inspire)
Voici ce que j'ai fait :
mon fichier psfile.log me ramène se genre de chose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 @ECHO OFF CLS Set psfile="K:\DIR_DCP\SER_ESY\VITAL_Nice\04 - SUPPORT\06 - Config Nice\Sysinternals\psfile.exe" echo Liste des fichiers ouverts : > u:\psfile.log %psfile% \\999fichiesb001 -u Tmptest -p tmptest | find /I "Liste des CRs en supervision.exe" >> u:\psfile.log echo. >> u:\psfile.log echo Fermeture des fichiers ouverts : >> u:\psfile.log %psfile% \\999fichiesb001 -u Tmptest -p tmptest "D:\GIE\SERVICES\DIR_DCP\SER_ESY\VITAL_Nice\04 - SUPPORT\06 - Config Nice\Util.exe\Util_en_couleurs.exe" -c ->> u:\psfile.log echo. >> u:\psfile.log echo fin du script >> u:\psfile.log echo.
Vous l'aurez compris, je vérifie si un fichier est ouvert et j'en ferme un autre.Liste des fichiers ouverts :
Fermeture des fichiers ouverts :
Closed file D:\GIE\SERVICES\DIR_DCP\SER_ESY\VITAL_Nice\04 - SUPPORT\06 - Config Nice\Util.exe\Util_en_couleurs.exe on 999fichiesb001.
Closed file D:\GIE\SERVICES\DIR_DCP\SER_ESY\VITAL_Nice\04 - SUPPORT\06 - Config Nice\Util.exe\Util_en_couleurs.exe on 999fichiesb001.
fin du script
Cool, ça marche ... (j'ai posté ça des fois que ça en intéresse certains)
Mais j'aimerai bien le faire en batch pur ou en ayant un module "embarqué".
Merci pour vos remarques, idées, suggestions.
Partager