Bonjour,
Je fais une sorte de jeu (genre RPG très simple) en VB.net et je suis débutant.
Dedans, j'ai un personnage qui a forcement des caractéristiques comme la vie et d'autres. C'est variable sont indiqué sur un form, et pour qu'elles s'affichent en temps réel, j'ai fait un boucle dans un BackgroundWorker.
Voici le code pour le BackgroundWorker :
Il tourne bien en arrière plan comme je veux, mais lorsque je modifie une des variable, j'ai une erreur : Opération inter-threads non valide : le contrôle 'ProgressBar_vie' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub BackgroundWorker_bouclestats_DoWork(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.DoWorkEventArgs) Handles BackgroundWorker_bouclestats.DoWork Do ProgressBar_vie.Maximum = vie Label_vieactuel.Text = ProgressBar_vie.Value TextBox_ptsADN_nbr.Text = adn Label_glucoseactuel.Text = glucose Label_fructoseactuel.Text = fructose Label_lactoseactuel.Text = lactose Label_amidonactuel.Text = amidon attag = 5 + Label_pili_nbr.Text * 3 + ag_cbt atttoxine = 10 + Label_golgi_nbr.Text * 5 + toxine_cbt resistance = 0 + antibio * 10 esquive = 5 + locomotion_cbt bonuscapcite = 1 + Label_ribo_nbr.Text virus_cbt = 1 + Label_virus_nbr.Text + virus_cbt_prim Loop End Sub
Comment contrer ce problème ? Google n'a pas été mon ami sur ce coup, et pourtant j'ai creusé mes recherches.
Partager