Bonjour,
Je suis en cours de réalisation d'une petite application pour gérer une gestion d'affectation de badge.
donc tout simple : un formulaire ou on choisit la personne et en dessous un sous formulaire basé sur la table qui gère l historique de chaque badge pour afficher les badges que la personne a eu et à quelle date.
jusque là tout va bien !!
mon problème, quand un enregistrement est crée ou modifié, je dois vérifier que les dates ne se superposent pas avec un autre enregistrement : une personne ne peut pas avoir 2 badges en meme temps.
j ai donc fait une requête SQL dans mon VBA pour me permettre de vérifier que les dates ne se chevauchent pas être le nouvel enregistrement ou l'enregistrement modifié et les données existantes pour cette personne. j'exécute cette requête dans l événement before update de mon sous formulaire.
seul hic : si on vient a changer juste un numéro de badge d un enregistrement, ma requête me renvoie que la personne a déjà un badge a ces dates (évidemment c est l enregistrement que je suis en train de modifier ... ) donc je voudrais pouvoir exclure cet enregistrement de ma requête SQL pour qu il ne soit pas pris en compte .. problème : le numéro du badge a été modifié par l utilisateur donc je ne peux pas retrouver mon enreg dans ma table ... donc je me suis dit que quand l utilisateur allait entrer dans un enregistrement, j allais mémoriser ce numéro de badge dans un champ indépendant :mais je ne sais pas sur quel événement mettre cette mémorisation ?
ou si vous avez d autres idées pour gérer mon problème, je suis toute ouïe !!!
merci !
Elodie
Partager