Bonjour à tous,
Je travaille pour un groupe qui m'a demandé de verrouiller certaines cellules et pas d'autre à l'ai de 2 boutons et d'un mot de passe. J'ai donc codé ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Protéger() ' Protection automatique de toutes les feuilles d'un classeur Dim nombre As Integer Dim Motdepasse As String Motdepasse = InputBox("Entrer le mot de passe :", "Mettre la protection sur toutes les feuilles", "") nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count Application.ScreenUpdating = False For i = 1 To nombre Worksheets(i).Protect Password:=Motdepasse Next i End SubÇa fonctionne mais après 1 ou 2 semaines d'utilisation, j'ai un message d'erreur 1004 comme si le mot de passe n'était plus le même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Déprotéger() ' Déprotection automatique de toutes les feuilles d'un classeur Dim nombre As Integer Dim Motdepasse As String Motdepasse = InputBox("Entrer le mot de passe :", "Oter la protection de toutes les feuilles", "") nombre = ActiveWorkbook.Sheets.Count Application.ScreenUpdating = False For i = 1 To nombre Worksheets(i).Unprotect Password:=Motdepasse Next i End Sub
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Cordialement,
Gérard

Répondre avec citation

Partager