Bonjour à tous,
Donc voilà j'aurais souhaité avoir un coup de pouce pour la mise en place d'un code entre VBA et lotus, mais tout d'abord voici quelque détails sur le fonctionnement de mon projet.
C'est un classeur excel servant à la réalisation de rapport hebdomadaire dans la société ou je travail, à l'origine ce classeur était 100% manuel et maintenant je l'ai automatisé de manière à simplifié la vie des gens fâché avec l'informatique.
Ce classeurpossède désormais une barre d'outil contenant plusieurs boutons :
1 bouton "pointage suivant" : Nomme la feuille en cours en fontions d'une cellule puis en créer un seconde à partir d'une matrice qui est cachée à l'ouverture du classeur.
1 bouton "imprimer" : Ouvre un USF ou l'on peut sélectionner les pointages que l'on veut imprimer.
1 bouton "importer et envoyer" : Ouvre un USF contenant une TreeView affichant les fichiers contenu dans un dossier nommé "RapExport" servant à la sélection des document à mattre en pièce jointe. 1 bouton "importer les rapports", 1 bouton envoyer via lotus. c'est sur ce dernier que je sollicite votre aide.
Le bouton "Envoyer via lotus": Met les documents sélectionnées en pièces jointe dans lotus note et ouvre un USF avec les champs suivant :
Une ComboBox1 : Elle sert pour le destinataire, et fait référence à une liste dans le classeur.
Une ComboBox2 : Elle sert pour l'envoi en copie, et fait également référence à une liste dans le classeur (idem que la ComboBox1)
Une TextBox2 : Elle sert pour le corps du message.
Et un bouton "envoyer" : Vous l'aurez compris, envoie le mail en question.
Le soucis est que je ne connais pas la méthode pour réalisé cela, de plus les personne utilisant Lotus Note ont des identifiant de connexion...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post, et espère avoir été assez précis.
Une bonne journée à tous,
Cordialement,
Christian
Partager