Bonjour à tous
je suis utilisateur d'excel 7, et j'essaie de résoudre le pb suivant :
chaque mois je complete un reporting sur un excel. Ce reporting a entre une et cinq pages maximum.
Certain mois le reporting a une seule page, d'autre mois le reporting a 2/3/4/5 pages (variable).
La page 1 a un format spécial : la premiere colonne contient differentes infos, puis a partir de la colonne b, de haut en bas : titre dans une zone de cellules fusionnées, tableau ayant toujours le meme nbre de ligne et de colonnes, et ensuite une seule zone de cellules fusionnées permettant d'écrire du texte libre.
Les pages 2à 5 ont le meme format :
- la colonne A a différentes informations, et à partir de la colonne b toutes les cellules sont fusionnées, ily aune zone de cellules fusionnées permettant d'écrire du texte libre.
Mon objectif : conserver tous les reportings de l'année dans le meme onglet excel
Comment : en copiant collant dans une zone prédéfinie le reporting du mois précédent.
La difficulté :je veux copié collé uniquement les pages non blanches (et pas a chaque fois les cinq pages, car si j'imprime tout la feuille excel, en moyen il y aura une feuille sur quatre qui sera blanche).
Par page non blanche j'entends toutes les pages où les zones fusionnées ne sont pas vides.
Le fichier excel joint illustre mon propos :
J'ai complété début janvier le reporting pour décembre (colonne A a colonne AB), et auparavant j'avais complété le reporting pour novembre (à partir colonne AC).
Le reporting pour janvier ne contient que deux pages non vides (b12 et i12)
Fin janvier je veux faire la chose suivante :
copié collé les deux pages non vides du rapport de décembrea partir de la colonne AC, et devant le reporting de novembre, qui se retrouvera décallé de deux pages vers la gauche (puis que le reorting de décembre ne contient que deux pages).
Les colonnes A a AB ne doiven tpas bouger (l'utilisateur doit avoir la possibilité de saisir du texte dans les cinq pages pour janvier).
J'espere que je suis a peu pres clair.
Je vopus remercie d'avance pour votre aide.
Partager