Envoyé par
olivier2013
Bonsoir Bizuto,
En fait ta question dépasse l'aspect technologique.
Dans le privé tu as de plus en plus de couples qui vivent séparés la semaine, le conjoint rejoignant l'autre le week-end comme un lycéen en internat.
Moi-même je viens de passer mes congés à faire de la prospection pour anticiper ma sortie d'entreprise.
Concernant la technologie, même un passionné qui s'investit beaucoup aura bien souvent peu de reconnaissance, la technique est mal reconnue; on estime que les gens utilisent des produits et qu'au fond en s'y mettant un peu n'importe qui peut le faire.
Donc à un moment donné, se pose la question mais au fond pour 35k€ est-ce que ma vie est intéressante ?
Pour un informaticien travaillant à 5 minutes de chez lui dans une région qu'il aime (la Bretagne pour certains, l'aquitaine pour d'autres ...etc...), la question ne se posera pas. Of course.
Il y a quelques années je t'aurai dit que c'est un métier où il faut être passionné et donc tu travailles sans t'en rendre compte, qu'importe la reconnaissance un vrai geek a bien des sujets de satisfaction, mais je ne suis pas convaincu.
La vie passe vite et aujourd'hui je trouve que le plus important et de pouvoir voir sa famille, ses amis et surtout la santé: donc la capacité à pouvoir faire du sport par exemple, etc ...
A+
Partager