Je me casse les dents sur cette question depuis une journée et je suis persuadé que la solution est très simple.
J'ai créé une macro pour exporter une série de données dans un fichier csv séparé par des points virgules.
Lorsque je crée la macro, le fichier que l'obtiens a bien comme séparateurs des points virgules.
Mais lorsque je lance la macro, le ficher créé a comme séparateurs des virgules.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème?
Je sais très bien que je pourrais faire un rechercher/remplacer dans un fichier txt. Mais là, ce fichier sera remis à des personnes qui ne peuvent pas faire cette manip. Il faut vraiment que le fichier sorte avec des points-virgules.
Merci d'avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Workbooks.Add Sheets("Feuil2").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete Sheets("Feuil3").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\TOTO\Desktop\toto.csv", FileFormat _ :=xlCSV, CreateBackup:=False Windows("Administration des articles TOTO2.xlsm").Activate Sheets("Sources").Select Range("A3:D3").Select Selection.Copy Windows("toto.csv").Activate ActiveSheet.Paste Windows("Administration des articles TOTO2.xlsm").Activate Sheets("Liste principale").Select Range("B2").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Windows("toto.csv").Activate Range("A2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("B2").Select Windows("Administration des articles TOTO2.xlsm").Activate Range("T2:V2").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Windows("toto.csv").Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ActiveWorkbook.Save ActiveWindow.Close Application.CutCopyMode = False End Sub
Partager