merciiii trop ça marche tres tres bien
franchement rien à dire merciii trop
mais il me reste un seul problème, normalement je ne sais pas comment le programmer
par exemple de pour k de 4 à 6 j'ai trois résultat
bon le tableau Resultat[i][l] doit reçois la valeur minimal entre c'est trois valeur
Si Cout (Vi,l) > C alors Cout (Vi,l) = C
Si tu as trois valeurs V1, V2, V3, tu peux avoir la plus petit en faisant simplement :
A la limite tu te fais une méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 V=V1; if ( V2<V ) { V=V2; } if ( V3<V ) { V=V3; } // V est maintenant la plus petite d'entre les trois
Et tu l'appelles comme ça :
1
2
3
4
5
6
7 public static int min(int...values) { int min=Integer.MAX_VALUE; for(int value : values) { if ( value<min ) min=value; } return min; }
Pour le max, c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Resultat[i][l] = min(valeur1, valeur2, valeur3);
1
2
3
4
5
6
7 public static int max(int...values) { int max=Integer.MIN_VALUE; for(int value : values) { if ( value>max ) max=value; } return max; }
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
à ce niveau ?? parce que je parle de minimaux de C et Resultat[i][l] doit reçois ce minimaux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if(Kmax > Kmin){ // Pour k de Kmin à Kmax faire : for(int k =Kmin; k<=Kmax;k++){ C = CoutStockage[l]+CoutFabrication[l+Demandei[i]-k] + Resultat[i-1][k]; Resultat[i][l] = C; System.out.println("\n\tCout(V"+(+i+","+k)+ ") = "+Resultat[i][l] +" = "+ CoutStockage[l]+" + "+CoutFabrication[l+Demandei[i]-k]+" + "+Resultat[i-1][k]) ; } }
je vais voir
Tu veux dire que tu calcules une valeur C dans chaque itération, et qu'à la fin tu veux conserver que le plus petit des C ? C'est ça ?
Dans ce cas, tu le fais dans ta boucle, exactement comme je l'ai fait dans la méthode min que j'ai donné dans le post précédent :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int minc=-1; for(int k =Kmin; k<=Kmax;k++){ C = CoutStockage[l]+CoutFabrication[l+Demandei[i]-k] + Resultat[i-1][k]; if ( minc==-1 || C<minc) { minc=C; } } if (minc!=-1) { Resultat[i][l] = minc; System.out.println("\n\tCout(V"+(+i+","+k)+ ") = "+Resultat[i][l] +" = "+ CoutStockage[l]+" + "+CoutFabrication[l+Demandei[i]-k]+" + "+Resultat[i-1][k]) ; }
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
ça marcha pas bien, il y a un Error de boucle, le boucle k doit être fermé à la fin, même si, il garde une valeur minimal,et il a écrasé les résultat afficher par cette valeur minimal.
mais, j'ai corrigé le problememerci encore une fois.
svp je veux savoir une chose ,c'est possible de mettre ce programme en application ????
Tu veux pouvoir l'exécuter en dehors de ton IDE, c'est ça ? C'est quoi ton IDE ?
je ne sais pas ?? c quoi un IDE.
moi en effet, je veux le faire sous forme d'une interface graphique, c'est possible???
Ah. Bien sûr que c'est possible de faire une interface graphique. Regardes :
Un IDE (Integrated development environment) c'est un logiciel qui permet de faire des applications. Comme Eclipse ou NetBeans.
Partager