Bonjour !
Alors voila mon problème, je fais un jeu d’échec pour mon école et pour cela j'utilise des structures définissant la couleur et le type de pièce a un endroit du quadrillage. Ensuite une fonction s'occupe de voir ce qui doit être afficher, tout cela fonctionne, j'initialise la position des pièce etc. toutefois lorsque je gere le mouvement des pièces il me recolle la pièce au même endroit..
le problème vient du
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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(echiquier[a][b].typePiece) = (echiquier[w][v].typePiece);
(echiquier[a][b].couleurPiece) = (echiquier[w][v].couleurPiece);
a et b sont les futures position de la piece et wv les anciennes.
Mais je ne voit pas quoi mettre d'autre.
Voici les fonctions qui y sont liées :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void print_piece(int e, int f, SdlDatas& data, Piece echiquier [16][12])
{
for (e=4; e<12; e++)    // Les 2 premieres et dernieres lignes sont décrites au niveaux de la couleur deja.
    {
        for (f=2; f<10; f++)
        {
 
        if(echiquier[e][f].couleurPiece == 'B')
        {
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'P')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.piecePionBlanc, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'T')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceTourBlanc, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'C')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceCavalierBlanc, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'F')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceFouBlanc, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'D')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceDameBlanc, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'R')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceRoiBlanc, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
        }
        if(echiquier[e][f].couleurPiece == 'N')
        {
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'P')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.piecePionNoir, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'T')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceTourNoir, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'C')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceCavalierNoir, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'F')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceFouNoir, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'D')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceDameNoir, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
            if(echiquier[e][f].typePiece == 'R')
            {
                apply_surface( e*80, f*80, data.pieceRoiNoir, data.screen );
                echiquier[e][f].cases = 'J';
            }
 
        }}}
 
    }
 
 
void initPiece(SdlDatas& data, Piece echiquier[16][12])
{
    int g =0, h =0;
do{
 
  //  while( debut == false){
    for (g=0; g<=15; g++)     // Mise à zero de l'échiquier.
    {
        for (h=0; h<=11; h++)
        {
            echiquier[g][h].couleurPiece = ' ';
            echiquier[g][h].typePiece = ' ';
            echiquier[g][h].cases = ' ';
 
        }
    }
 
    for (g=4; g<12; g++)    // Les 2 premieres et dernieres lignes sont décrites au niveaux de la couleur deja.
    {
        for (h=2; h<4; h++)
        {
            echiquier[g][h].couleurPiece = 'N';
            echiquier[g][h+6].couleurPiece = 'B';
 
        }
    }
 
 
    echiquier[4][2].typePiece = 'T';   /////  Les tours ..
    echiquier[4][9].typePiece = 'T';   /////
    echiquier[11][2].typePiece = 'T';   ////
    echiquier[11][9].typePiece = 'T';   /////
 
    echiquier[5][2].typePiece = 'C';   /////  Les cavaliers ...
    echiquier[5][9].typePiece = 'C';
    echiquier[10][2].typePiece = 'C';
    echiquier[10][9].typePiece = 'C';
 
 
    echiquier[6][2].typePiece = 'F';   ///// Les fous ....
    echiquier[9][2].typePiece = 'F';
    echiquier[6][9].typePiece = 'F';
    echiquier[9][9].typePiece = 'F';
 
    echiquier[7][2].typePiece = 'D';   ////// Les 2 dames...
    echiquier[8][9].typePiece = 'D';
 
    echiquier[7][9].typePiece = 'R';   ////// Les 2 rois ...
    echiquier[8][2].typePiece = 'R';
 
 
    for (g=4; g<12; g++)               /////// Les pions...
    {
        echiquier[g][3].typePiece = 'P';
        echiquier[g][8].typePiece = 'P';
 
    }
 
    print_piece(g,h,data,echiquier);
 
        }while(debut == true);
}
 
void handle_events( SDL_Event event, SdlDatas& data, Piece echiquier[16][12])
{
int x=0, y=0;
int c=0, d=0;
int v=0, w=0;
int a=0, b=0;
 
 
 
    if( event.type == SDL_MOUSEBUTTONUP )
    {
        //Si le bouton gauche de la souris est pressee
        if( (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT) && (cpt ==0 ))
        {
            x = event.button.x;
            y = event.button.y;
            //Recuperation des coordonnees de la souris
            v = x/80;
            w = y/80;
 
            //Si la souris est dans le bouton
            if( echiquier[v][w].cases == 'J')
            {
                positionBleux = v*80;
                positionBleuy = w*80;
                apply_surface(positionBleux, positionBleuy, data.bleu, data.screen);
                selec = 1;
                cpt++;
 
 
            }
            else
            {
                selec =0;
            }
        }
        if( event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT && selec == 1)
        {
            c = event.button.x;
            d = event.button.y;
 
            a = c/80;
            b = d/80;
 
            if( (echiquier[a][b].cases != 'J'))
            {
 
                (echiquier[a][b].typePiece) = (echiquier[w][v].typePiece);
                (echiquier[a][b].couleurPiece) = (echiquier[w][v].couleurPiece);
 
                debut = false;
 
                print_piece(a,b,data,echiquier);
                selec = 0;
            }
 
 
        }
    }
 
}
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