Bonjour,
Je souhaite laisser la possibilité à l'utilisateur d'ouvrir un fichier Excel en mode "lecture seule".
Le problème que je rencontre, c'est qu'à l'ouverture de mon fichier j'appelle une sub (située dans un module): Call Init.
Pour une ouverture classique du fichier, la sub Init () se lance. Mais quand on accepte de "rouvrir" le fichier en lecture seule, la sub ne se lance plus!
Ci dessous mon code dans le Wokbook_Open:
Je vous mets en pièce jointe un petit fichier Excel pour exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Public Sub Workbook_Open() Dim fichier As String Dim fichierlong As String fichierlong = ActiveWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name fichier = ActiveWorkbook.Name If Workbooks(fichier).ReadOnly = True Then Call Init Else If MsgBox("Si le répertoire est ouvert pour consultation, merci de cliquer sur oui pour l'ouvrir en lecture seule!", vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton1, "Ouverture en lecture seule") = vbYes Then Workbooks.Open Filename:=fichierlong, ReadOnly:=True Else Call Init End If End If End Sub
Merci par avance pour vos réponses. J'ai beau chercher sur les Forum, je ne trouve pas d'aide sur ce problème particulier!
Partager