Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait de tenir un journal des ouvertures (et fermetures) d'un fichier.
L'idéal serait de pouvoir afficher grace a une recherche dans ce fichier, une message box aux utilisateur qui l'ouvre pour la première fois.
Ce que je cherchais a faire à la base, mais il ne semble pas que ce soit possible.
Le fichier journal est sur un serveur, donc centralisé.
J'arrive à le faire dans un fichier .txt, mais pas possible de faire une recherche du coup.
Voici le code qui me permet d'obtenir ca :
adr_rep est un nom ou est localisé mon fichier .txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) journalise "fermeture" End Sub Private Sub Workbook_Open() journalise "ouverture" End Sub Sub journalise(txt) rep_journal = Sheets(11).Range("adr_rep") If Right(rep_journal, 1) = "\" Then rep_journal = Left(rep_journal, Len(rep_journal) - 1) On Error GoTo fin If Dir(rep_journal, vbDirectory) = "" Then MkDir (rep_journal) filnb = FreeFile Open rep_journal & "\journal_" & Format(Now, "mmyy") & ".txt" For Append As #filnb Print #filnb, Now & ", " & txt & ", " & Application.UserName Close #filnb fin: On Error GoTo 0 End Sub
Est ce que quelqu'un aurait une idée, quelque chose.
Merci à tous
Bastien
Partager