Bonjour, je souhaite faire une classe équivalente a IDataInput(ActionScript 3.0) en C++ avec Qt
Voici toutes mes sources
main.cpp
DataInput.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <DataInput.h> #include <QtCore> #include <QApplication> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); bool myBool = true; //Création d'un tableau QByteArray myByteArray; // Je rajoute le bool true dans le tableau QDataStream myStream(&myByteArray, QIODevice::WriteOnly); myStream << myBool; // J'extrais le bool du tableau DataInput dataRead(&myByteArray); myBool = dataRead.readBoolean(); // qDebug() retourne false, pourtant j'ai donné un true qDebug() << myBool; return a.exec(); } bool myBool = true; QByteArray myByteArray; QDataStream myStream(&myByteArray, QIODevice::WriteOnly); myStream << myBool; DataInput dataRead(&myByteArray); qDebug() << dataRead.readBoolean(); return a.exec(); }
DataInput.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include "DataInput.h" DataInput::DataInput(QByteArray *byteArray) { QDataStream m_myStream(*byteArray); } bool DataInput::readBoolean() { bool myBool; m_myStream >> myBool; return myBool; }
Dans le main, je crée un tableau d'octet et je rajoute un bool qui vaut true.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #ifndef DATAINPUT_H #define DATAINPUT_H #include <QByteArray> #include <QDataStream> class DataInput { public: DataInput(QByteArray *byteArray); bool readBoolean(); private: QDataStream m_myStream; }; #endif // DATAINPUT_H
Seulement quand j'essaye de l'extraire avec ma classe DataInput, je reçois un false.
Je ne comprends pas pourquoi, pourriez-vous me donner un peu d'aide ?
Merci à tous et bonne journée !
Partager