Bonjours à tous !
J'essaye de m'initier aux macros sur VBA, mais c'est pas si simple pour moi...
Bref concrètement, je voulais savoir s'il était possible à partir d'une macro de créer des fichiers Excel (dans un sous dossier) en fonction de critères mentionnés sur un fichier Excel (fichier BASEdonnées).
Je voudrais qu'une macro créait des fichiers xls avec le nom déterminé colonne 4, en prenant pour exemple le modèle (voir fichier modèle).
Il faudrait lors de la création des fichiers ajouter comme critère de ne pas créer les fichiers clos (avec une croix dans la colonne 3).
Pour finir, il faudrait que cette macro intègre le copier-coller de deux éléments dans les fichiers avant l'enregistrement :
- Copier la colonne 1 du fichier "BASEdonnées" et coller dans la colonne L3C2 du fichier modèle
- Copier la colonne 2 du fichier "BASEdonnées" et coller dans la colonne L2C2 du fichier modèle
Pensez-vous que c'est réalisable? J'espère que oui parce qu'avec Excel 5.0 j'avais réussi à faire une macro de la sorte avec des lignes de critères et tout... Maintenant les macros sont uniquement réalisable sur VBA et comme je maître pas trop je compte sur vous !!
Merci d'avance

 

 
		
		 
         
 

 
			
			


 
   
 


 Macro pour création de fichier selon critères
 Macro pour création de fichier selon critères
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation 
   
						



 
			

 j'ai mangé des mots si bien que ma question est quasi incompréhensible
 j'ai mangé des mots si bien que ma question est quasi incompréhensible 


Partager