bonjour !![]()
j'ai des probleme sur les fonction de chainne de caractére j'ai fait l'exercice de TP suivant mais ne compile pas :
1.Déclarer une chaine de caractère PHRASE sans déterminer sa taille et faire le suivant :
a)Demander à l’utilisateur de saisir une chaine et l’affecte à PHRASE.
b)Affiche la taille de la chaine que l’utilisateur a saisit.
c)Déclarer une autre chaine constante CHAINE qui contient le mot suivant < Bonjour ! >, puis copier le contenu de cette chaine dans la première chaine PHRASE, et afficher les deux.
d)Modifier (c) en copiant juste les 3 premiers caractères dans PHRASE, et afficher 2 chaines.
e)Demander à l’utilisateur de saisir un nom, puis affecter le à PHRASE, et afficher la concaténation de CHAINE et PHRASE.
f)Comparer CHAINE et PHRASE à l’aide de la fonction de comparaison.
merci de m'indiquer l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include "stdafx.h" #include "string.h" #include "stdlib.h" int _tmain() { char nom[20]; char phrase[]=""; char CHAINE[]="Bonjour!"; printf("saisie vote chaine:\n" ); scanf("%s",&chaine); phrase="chaine"; printf("La longueur de %s est : %d",phrase,strlen(phrase)); strcpy(t1,chaine2); strncpy(t1,chaine2,3); strncat(t1,chaine2,3); printf("saisir un mon :"); scanf("%s",&nom); strcmp(phrase,chaine2); getchar(); }![]()
Partager