Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide sur un petit soucis qui peut paraitre vraiment simpliste pour certain mais je débute en vba. Donc j'aimerais me connecter à une base de données via code vba puis ensuite afficher les données dans une feuille de mon classeur. Ces données peuvent être important en taille.
Je vous fournit en partie mon code dans mon fichier actuel que je vais joindre avec ma petite explication.
Donc voila l'utilisateur va selectionner dans le UserForm qui s'affiche le shop pqu'il décide de voir, ensuite lorsqu'il appuie sur le bouton ça lui importe toutes les données du shop qu'il a selectionné dans la feuille. Cependant je n'arrive pas à afficher ces données pourriez vous m'aider svp.
Mon code :
Si on ne ce revoit pas d'ici demain je vous souhaites une bonne matinée et surtout de très bonne fête à vous tous et toutes !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub CreationRequete(NomShop As String) ActiveSheet.Range("A1").Value = NomShop Dim cnn As New ADODB.Connection, rst As New ADODB.Recordset, fld As ADODB.Field ' Ouverture de la connexion cnn.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=True;Data Source=JONATHAN-PORT\SQLEXPRESS;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=JONATHAN-PORT;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False;Initial Catalog=Toyota_test" ' Ouverture du Recordset en défilement en avant, et en lecture seule rst.Open "SELECT * FROM " & NomShop, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly '''''Affichage des données ' Fermeture du Recordset rst.Close End Sub
PS : (Je n'arrive pas à mettre mon fichier en pièce jointe )
Sincèrement Jonathan.
Partager