Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une macro simple permettant de comparer deux glossaires bilingues (une colonne FR, une colonne EN) situés sur deux feuilles d'un même fichier Excel, afin de récupérer les champs déjà traduits d'un premier glossaire et pour les intégrer au deuxième. Par exemple, j'ai dans mes deux feuilles le terme français "souris". Dans l'une de ces feuilles, sa traduction "mouse" est également présente. Je cherche donc à récupérer cette traduction et à la coller dans la colonne anglaise de la feuille qui n'a pas de traduction...
Voici le code que j'ai écrit :
Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas (j'obtiens un message d'erreur "erreur définie par l'application ou par l'objet"), et après plusieurs heures, je bloque toujours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub domaines() Dim terme_fr As String Dim terme_en As String Workbooks("glossaire_geocaching.xls").Sheets("GPS").Activate j = 2 While Cells(j, 1).Value <> "" 'on stocke le terme fr dans la variable terme_fr = Cells(j, 1).Value 'on compare le terme Fr récupéré à l'ensemble des termes de la colonne fr de l'autre feuille Sheets("geocaching").Activate For Each cellule In ActiveSheet.Cells(1, 1).EntireColumn.Cells If cellule.Value = terme_fr Then 'on récupère l'équivalent anglais si le terme fr ets également présent dans l'autre feuille Sheets("GPS").Activate terme_en = Cells(j, 1).Offset(0, 1).Value 'on colle la traduction dans la colonne EN de la feuille Sheets("geocaching").Activate ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = terme_en End If Sheets("GPS").Activate ActiveCell.Offset(1, -1).Activate j = j + 1 Next cellule Wend End Sub
Une bonne âme pour me donner un coup de main ?
Merci d'avance !
Partager