Salut le forum
J'ai deux codes que je souhaite adapter pour avoir un seul code.
Ci-dessous le premier:
Ce code fonctionne dans un usf. Lorsque l'utilisateur 'active l'usf, il doit s'identifier (dans le textbox5) par un code utilisateur.Trois essais infructueux entrainent la fermeture du fichier.
Dans le deuxieme code ci-dessous, je renseigne le code utilisateur dans l'inputbox.ce code permet d'afficher les feuilles en fonction des utilisateurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_Click() Dim I As Long For I = 1 To Range("Motdepasse").Count If Me.TextBox5.Value <> "" And UCase(Me.TextBox5.Value) = UCase(Range("Motdepasse")(I)) Then Sheets("ACCES_AU_SYSTEME").Range("H16") = TextBox5.Value Unload Me Exit Sub End If Next I Me.TextBox2.Value = Val(Me.TextBox2.Value) + 1 If Me.TextBox2.Value = 3 Then ThisWorkbook.Close False Else Me.TextBox5.Value = "" Me.TextBox5.SetFocus End If End Sub
Je souhaite qu'on adapte le code de sorte qu'en renseignant le code utilisateur dans le textbox5(ce qui signifie que l'inputbox ne doit plus exister), que le fichier s'ouvre et aussi en fonction du code utilisateur renseigné, que les feuilles qui doivent s'affichier y soit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub Gestion_Feuille() Dim I As Long, Ligne As Long, nbColonnes As Long, nbLignes As Long Dim User As String User = InputBox("Mot de passe") If User = "" Then Exit Sub nbLignes = Sheets("ADMIN").Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row nbColonnes = Sheets("ADMIN").Cells(3, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'Trouver la ligne du User For I = 4 To nbLignes If Sheets("ADMIN").Range("B" & I) = UCase(User) Then Ligne = I Exit For End If Next 'Parcourir ses feuilles permises For I = 4 To nbColonnes If Sheets("ADMIN").Cells(Ligne, I) = "x" Then Sheets(Cells(3, I).Value).Visible = xlSheetVisible Else Sheets(Cells(3, I).Value).Visible = xlSheetVeryHidden End If Next End Sub
Je reste à votre disposition pour plus d'éclaircissements.
Partager